Marine Le Pen: ni Aliot, ni Maréchal-Le Pen, ne seront ses ministres
Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a affirmé mardi soir sur France 2 que ni Louis Aliot, son compagnon,...

Marine Le Pen: ni Aliot, ni Maréchal-Le Pen, ne seront ses ministres

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a affirmé mardi soir sur France 2 que ni Louis Aliot, son compagnon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a affirmé mardi soir sur France 2 que ni Louis Aliot, son compagnon, ni Marion Maréchal-Le Pen, sa nièce, ne seraient ministres lors de son éventuel quinquennat, niant toute sanction à l'encontre de cette dernière.

Dans un entretien à Femme actuelle, Mme Le Pen avait argué de l'inexpérience supposée de la députée du Vaucluse, seule députée FN, pour exclure d'en faire une ministre. Était-ce un tacle ? "Pas du tout", a répondu la patronne du FN.

"La vraie question c'était de dire que les Français ont exprimé leur désaccord avec les liens familiaux qui peuvent exister en politique. J'ai entendu ce qu'ils ont dit, et par conséquent pas plus que mon compagnon Louis Aliot ne sera ministre dans mon gouvernement, Marion ne pourrait l'être non plus", a poursuivi la patronne du FN.

"Je tiens à dire maintenant pour faire fi de ce montage ma considération" envers Marion Maréchal-Le Pen, une "jeune femme extrêmement talentueuse qui a rempli son mandat de député de manière remarquable. Je suis convaincue qu'elle sera brillamment réélue lors des prochaines législatives", a souligné l'eurodéputée.

Marion Maréchal-Le Pen avait réagi mardi à ces déclarations auprès du Figaro, déclarant : "Cela tombe bien, je n'avais rien demandé!"

Partager cet article

Dans la même thématique

Marine Le Pen: ni Aliot, ni Maréchal-Le Pen, ne seront ses ministres
4min

Politique

Jeux vidéo : chez Ubisoft, les dirigeants prônent désormais la « tolérance zéro » vis-à-vis des comportements toxiques

Dans la poursuite de leurs travaux sur les jeux vidéo, la délégation aux droits des femmes du Sénat auditionnait, ce jeudi, les représentants du géant Français, Ubisoft. Une entreprise marquée par la vague Metoo en 2020 avec des révélations sur des comportements toxiques au plus haut niveau. Depuis, de nombreuses mesures ont été prises pour faire de la lutte contre le harcèlement « une priorité fondamentale » de l’entreprise, assure Cécile Russeil, vice-présidente exécutive.

Le

FRA: Exercice Orion 26 Armee de l Air
9min

Politique

« Signal très mitigé », « pas de vision globale » : l’actualisation de la loi de programmation militaire laisse les sénateurs sur leur faim

Avec 36 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2030, l’actualisation de la LPM portera la hausse du budget des armées à 449 milliards d’euros sur la période 2024/2030. « Ça va dans le bon sens, car c’est une nécessité absolue dans la période qu’on traverse », salue le président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat, Cédric Perrin. Mais il juge l’effort « frustrant », car « on n’augmente pas notre capacité ».

Le

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le