Marine Le Pen suggère de « confisquer » l’Aquarius à l’ONG qui l’affrète

Marine Le Pen suggère de « confisquer » l’Aquarius à l’ONG qui l’affrète

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a suggéré mardi de "confisquer" le navire humanitaire Aquarius, qui doit...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a suggéré mardi de "confisquer" le navire humanitaire Aquarius, qui doit bientôt arriver à Marseille, à l'ONG SOS Méditerranée qui l'affrète, estimant que cette dernière est "complice des passeurs".

"Vide, l'Aquarius met le cap sur Marseille: l'Etat doit laisser le navire accoster... et le confisquer à SOS Méditerranée, ONG complice des passeurs", a écrit dans un tweet la dirigeante politique.

"La manière forte doit être employée pour faire cesser ce trafic de migrants", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

Dans la nuit du 9 au 10 juin, l'Aquarius, avec 630 migrants à bord, s'était vu refuser l'accès à Malte et en Italie, le nouveau ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini, chef de La Ligue (extrême droite), ayant refusé d'ouvrir ses ports au bateau.

L'odyssée du navire s'était achevée le 17 juin dans le port espagnol de Valence, à la suite d'une proposition du nouveau président du gouvernement espagnol, le social-démocrate Pedro Sanchez.

Puis l'Aquarius, sans migrants à bord, a mis le cap sur Marseille pour une escale technique qu'il doit faire dans les prochains jours, après le refus de Malte de l'accueillir et l'impossibilité, selon l'ONG, de se rendre en Italie.

Dans la même thématique

Marine Le Pen suggère de « confisquer » l’Aquarius à l’ONG qui l’affrète
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Marine Le Pen suggère de « confisquer » l’Aquarius à l’ONG qui l’affrète
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le