Marion Maréchal-Le Pen (FN) sera candidate aux législatives
Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse depuis 2012, a dit dimanche qu'elle serait candidate lors des élections législatives,...

Marion Maréchal-Le Pen (FN) sera candidate aux législatives

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse depuis 2012, a dit dimanche qu'elle serait candidate lors des élections législatives,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse depuis 2012, a dit dimanche qu'elle serait candidate lors des élections législatives, affirmant qu'elle était "à 100%" derrière Marine Le Pen pour l'élection présidentielle.

"Oui, je serai candidate aux législatives", a déclaré la députée du Vaucluse sur BFMTV.

"J'ai simplement dit (...) que je ne ferai pas de la politique toute ma vie", "que je me gardais la possibilité de pouvoir partir, mais au moment le plus opportun, pour ne pas nuire à la campagne", a ajouté la nièce de Marine Le Pen.

"Il n'y a pas de tension avec Marine Le Pen, ça fait cinq ans qu'on essaie de mettre des coins entre nous, quoi que je fasse", a-t-elle dit. "Malgré parfois les quelques divergences que j'ai pu avoir, il n'y a rien d'incompatible. Ce que je réfute totalement, c'est qu'aujourd'hui il y ait des lignes totalement contradictoires au Front national", a-t-elle ajouté.

"En ce moment, il y a une petite musique qui consiste à dire que je fais une campagne parallèle, que je joue ma propre partition alors que je ne fais en cela que respecter les consignes données aux membres du conseil stratégique". "Je suis à 100% derrière Marine Le Pen dans cette campagne, je suis convaincue qu'elle est la seule candidate qui peut aujourd'hui changer la situation de la France", a-t-elle dit.

Marine Le Pen avait récemment déclaré dans un entretien au magazine Femme Actuelle qu'elle n'envisageait pas en cas d'accession à l'Elysée de nommer sa nièce ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Marion Maréchal-Le Pen (FN) sera candidate aux législatives
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le