« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est un dîner qui a eu lieu en toute discrétion mardi soir. Une quinzaine d'élus Les Républicains ont échangé avec Marion Maréchal dans une rencontre organisée par le directeur du magazine L'Incorrect et Erik Tegner, un jeune LR, partisan de l'union des droites. « Marion Maréchal a toute sa place » dans la reconstruction de la droite aurait lâché un élu : « A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion » réagit Laurence Saillet qui estime que « Marion Maréchal Le Pen mène un jeu qui est très dangereux car elle essaye de faire penser qu’elle n’est pas dans le jeu politique tout en tirant les manettes. »

La porte-parole LR affirme avec fermeté qu’il n’y aura jamais d’alliance LR-RN : « Marion Maréchal Le Pen c’est la famille Le Pen, c’est le Front national et il y a une ligne rouge. Il n’y aura pas d’accord avec le Front national. Il n’y aucune différence entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, c’est le Front national. Il est très important pour Les Républicains, de ne pas montrer ces signaux car certains pourraient fantasmer sur des unions qui n’auront jamais lieu. »

Les élus ayant participé à ce diner pourraient-ils être exclus du parti LR ? Laurence Saillet balaye cette possibilité : « Chacun est libre, vous n’allez pas être exclu car vous dinez avec les uns ou les autres. On est exclu quand on s’engage politiquement dans un autre parti. Les gens sont libres, il faut arrêter cette police de la pensée. »

Elle conclut : « Chacun est libre car la position du parti est claire. Je ne connais personne susceptible de reprendre le parti qui franchirait la ligne et ferait des accords avec le Front national. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Sammy Baloji, Clémentine Samba Mushidi, Kasaji, province du Lualaba, 2018 – Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la galerie Imane Farès, Paris
4min

Politique

« Les festivals de l’été » : Aux rencontres photographiques d’Arles « Nous apportons le doute sur ce qu’on voit » revendique son directeur 

C’est le rendez-vous estival des amateurs de photographie. Pour leur 57ème édition, les Rencontres de la photographie d'Arles mettent à l’honneur le travail de photographes africains. Des nouveaux regards sur un continent central et une invitation renouvelée à une compréhension complexe de la réalité du monde, loin des images et des vérités assénées par les médias sociaux, comme le revendique son directeur Christoph Wiesner.

Le

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
4min

Politique

« Dans le monde politique et de l’entreprise, le pouvoir dénature les gens », observe Elisabeth Moreno

Si devenir ministre lui a permis de faire avancer la cause des femmes, elle a aussi, pendant deux ans, découvert l’envers du monde politique. Entre « carriérisme », environnement masculin et manque de soutien pour faire avancer le féminisme, Elisabeth Moreno revient sur ses combats, son expérience gouvernementale et les travers du pouvoir au micro de Rebecca Fitoussi, dans l’émission Un monde, un regard.

Le

Heat Wave in the North
5min

Politique

La justice ordonne le démantèlement de « mégabassines » en Charente-Maritime : les agriculteurs condamnés invoquent la loi d’urgence agricole et font appel

Neuf agriculteurs ont été condamnés par la justice, jeudi 23 juillet, à démanteler quatre retenues d’eau qu’ils utilisent illégalement depuis dix-sept ans. Ils ont annoncé faire appel et se fondent sur le prétendu « décalage » entre cette décision et la loi d’urgence agricole tout juste adoptée, très favorable au développement de ces « bassines ».

Le

PARIS, Conseil constitutionnel, Constitutional Council, Palais Royal
7min

Politique

Le Conseil constitutionnel est-il devenu un arbitre sursollicité ?

Longtemps perçu comme le gardien discret de la Constitution, le Conseil constitutionnel s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables de la vie politique. Jamais autant saisi sur les lois votées par le Parlement depuis une quinzaine d’années, il est devenu le passage obligé des textes les plus sensibles. Loin d'un dysfonctionnement, cette hyper-activité traduit les nouvelles dynamiques du pouvoir sous l'ère de la « majorité relative ».

Le