« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est un dîner qui a eu lieu en toute discrétion mardi soir. Une quinzaine d'élus Les Républicains ont échangé avec Marion Maréchal dans une rencontre organisée par le directeur du magazine L'Incorrect et Erik Tegner, un jeune LR, partisan de l'union des droites. « Marion Maréchal a toute sa place » dans la reconstruction de la droite aurait lâché un élu : « A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion » réagit Laurence Saillet qui estime que « Marion Maréchal Le Pen mène un jeu qui est très dangereux car elle essaye de faire penser qu’elle n’est pas dans le jeu politique tout en tirant les manettes. »

La porte-parole LR affirme avec fermeté qu’il n’y aura jamais d’alliance LR-RN : « Marion Maréchal Le Pen c’est la famille Le Pen, c’est le Front national et il y a une ligne rouge. Il n’y aura pas d’accord avec le Front national. Il n’y aucune différence entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, c’est le Front national. Il est très important pour Les Républicains, de ne pas montrer ces signaux car certains pourraient fantasmer sur des unions qui n’auront jamais lieu. »

Les élus ayant participé à ce diner pourraient-ils être exclus du parti LR ? Laurence Saillet balaye cette possibilité : « Chacun est libre, vous n’allez pas être exclu car vous dinez avec les uns ou les autres. On est exclu quand on s’engage politiquement dans un autre parti. Les gens sont libres, il faut arrêter cette police de la pensée. »

Elle conclut : « Chacun est libre car la position du parti est claire. Je ne connais personne susceptible de reprendre le parti qui franchirait la ligne et ferait des accords avec le Front national. »

Partager cet article

Dans la même thématique

World News – October 14, 2025
10min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : vers « un vote contre » des députés Renaissance, mais un soutien des sénateurs macronistes

La suspension de la réforme des retraites divise au sein de Renaissance. « Il y a deux écoles », entre ceux, plutôt issus de l’aile gauche, prêts à soutenir « le deal » entre Sébastien Lecornu et le PS, et les autres, notamment de l’aile droite, qui ne veulent pas se « dédire » et pour qui cette « concession énorme » reste au travers de la gorge…

Le

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement
5min

Politique

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement

La définition des séances de travail sur le budget 2026 a froissé le président du Sénat, mardi, lors d’une réunion avec les présidents de commission et le gouvernement. Il estime que le Sénat ne peut pas prendre le relais des textes budgétaires dans de bonnes conditions. Une nouvelle conférence des présidents doit revenir sur la question la semaine prochaine.

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Lutte contre le communautarisme : la droite du Sénat propose encore une fois de réviser la Constitution

Lundi, le Sénat examinera une proposition de loi de la droite et du centre visant à inscrire dans la Constitution que « nul individu ou nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour s’exonérer du respect des règles applicables ». Un principe que la majorité sénatoriale remet à l’ordre du jour régulièrement ces dernières années par le dépôt de différents textes. On retrouve aussi la même idée dans un texte de Marine Le Pen.

Le

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
3min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : « Si cet amendement est proposé, il est fort possible qu’on le vote », indique le sénateur RN Aymeric Durox

Au micro de Public Sénat et LCP, le sénateur RN Aymeric Durox annonce que sa famille politique votera en faveur de l’amendement de suppression de la réforme des retraites, qui doit être présenté par le gouvernement lors de l’examen du budget de la Sécu. Il émet toutefois de sérieuses réserves sur les chances d’aboutissement du texte au vu du contexte politique.

Le