Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF).

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné

Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF).
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La perquisition était encore en cours à 9H30 ce mercredi matin a indiqué une source proche de la sénatrice, confirmant une information de France 3 Provence qui a précisé qu'elle était effectuée par des policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Samia Ghali, maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille, est visée depuis mai 2016 par une enquête préliminaire du PNF sur son patrimoine et notamment sur les conditions d'achat de sa villa du quartier chic Roucas-Blanc, sur les hauteurs de Marseille.

Les investigations du PNF portent aussi sur des subventions accordées par la région Paca, selon une source proche de l'enquête.

Partager cet article

Dans la même thématique

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
6min

Politique

Affaire Lyhanna : que proposent les partis face aux « dysfonctionnements » de la justice ?

Les ratés judiciaires entourant le meurtre de la jeune Lyhanna n’en finissent plus de susciter l’indignation de tout le pays. Dès lors, la classe politique est amenée à se positionner. Alors que Sébastien Lecornu a présenté ses premières mesures, la gauche fustige le manque de moyens de la Justice et la droite épingle le laxisme des magistrats. Tour d’horizons des différentes propositions du gouvernement et des partis politiques.

Le