Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF).

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné

Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF).
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La perquisition était encore en cours à 9H30 ce mercredi matin a indiqué une source proche de la sénatrice, confirmant une information de France 3 Provence qui a précisé qu'elle était effectuée par des policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Samia Ghali, maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille, est visée depuis mai 2016 par une enquête préliminaire du PNF sur son patrimoine et notamment sur les conditions d'achat de sa villa du quartier chic Roucas-Blanc, sur les hauteurs de Marseille.

Les investigations du PNF portent aussi sur des subventions accordées par la région Paca, selon une source proche de l'enquête.

Partager cet article

Dans la même thématique

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
4min

Politique

Au Sénat, l’acteur Bruno Solo appelle à la mobilisation face à la montée des masculinismes

Face à la menace grandissante des discours masculinistes, l’acteur Bruno Solo appelle les hommes à s'engager « concrètement » pour inverser la tendance. Lors d’une table ronde organisée au Sénat, plusieurs intervenants ont lancé l’alerte sur une jeunesse livrée à la misogynie en ligne, et rappellent l'urgence d'appliquer enfin l’arsenal législatif contre les violences sexistes et sexuelles.

Le

Documentaire De Gaulle, histoire d’un géant de Jean-Pierre Cottet
4min

Politique

Comment de Gaulle a construit l’image de la France dans le monde

États-Unis, Allemagne mais aussi Sénégal quand le monde apprend la démission du président de Gaulle en avril 1969, c’est une onde de choc politique. Celui qui était au pouvoir depuis 1958 avait en effet tissé des liens avec le monde entier. Construction d’une politique européenne pour se préserver notamment de l’influence de l’Amérique, décolonisation… Charles de Gaulle avait imprimé sa marque, ses opinions en matière de politique étrangère, laissant ainsi son héritage. C’est l’un des chapitres que nous propose de feuilleter le réalisateur Jean-Pierre Cottet dans le documentaire De Gaulle, histoire d’un géant diffusé sur Public Sénat.

Le

Capture d’écran du documentaire « Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique » de Julia Bracher
6min

Politique

Les « docus de l’été » : Les époux Rosenberg, les espions qui ont divisé l’Amérique

C’est l’un des procès pour espionnage les plus retentissants de l’Histoire des États-Unis. Celui des époux Rosenberg, accusés d’avoir travaillé pour le compte des Soviétiques en pleine Guerre froide et alors que l’Amérique apprend avec stupeur que les Russes détiennent l’arme atomique. Le documentaire "Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique", réalisé par Julia Bracher, diffusé cet été sur Public Sénat, raconte leur histoire et les tumultes provoqués par leur procès jusqu’au jour de leur exécution, le 19 juin 1953. L’élan populaire international n’aura pas suffi à les sauver de la chaise électrique.

Le

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le