Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF).

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné

Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF).
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La perquisition était encore en cours à 9H30 ce mercredi matin a indiqué une source proche de la sénatrice, confirmant une information de France 3 Provence qui a précisé qu'elle était effectuée par des policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Samia Ghali, maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille, est visée depuis mai 2016 par une enquête préliminaire du PNF sur son patrimoine et notamment sur les conditions d'achat de sa villa du quartier chic Roucas-Blanc, sur les hauteurs de Marseille.

Les investigations du PNF portent aussi sur des subventions accordées par la région Paca, selon une source proche de l'enquête.

Partager cet article

Dans la même thématique

Le Havre: Debat le canape des JDE EELV 2023
4min

Politique

[Info Public Sénat] Le groupe écologiste du Sénat ferme la porte au sénateur LFI Gabriel Amard et élit Mélanie Vogel présidente

Sans surprise, la sénatrice Les Ecologistes des Français établis hors de France, Mélanie Vogel, prend la tête du groupe écologiste du Sénat. Connue pour son combat pour la constitutionnalisation du droit à l’IVG, elle succède à Guillaume Gontard, en poste depuis 2020. Le groupe a refusé d’accueillir le nouveau sénateur LFI, Gabriel Amard, qui demandait à l’intégrer, à la différence de Marc Péré, soutenu par Les Ecologistes et LFI, mais divers gauche.

Le

Paris : Emergency closed-door meeting political party leaders organised by Macron
5min

Politique

Retraites : Édouard Philippe sort du bois et propose un âge de départ à 65 ans

Après des mois de suspense, le candidat Horizons à la présidentielle a dévoilé mardi 29 septembre sa réforme des retraites dans une vidéo d'une vingtaine de minutes. Il propose de reprendre le calendrier de 2023, puis de relever l'âge légal à 65 ans en moins de dix ans, avec un volet de capitalisation. Une position qui le distingue de Gabriel Attal, partisan de supprimer l'âge légal.

Le

Marseille: le domicile de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné
3min

Politique

Propos antisémites révélés par Mediapart : « L’objectif, c’est de tuer ma carrière politique », dénonce Jordan Bardella

Mis en cause, lundi, dans un article de Mediapart qui a révélé des écrits antisémites de Jordan Bardella datant de 2013, le président du RN a annoncé dans la foulée le dépôt d’une plainte pour diffamation. Avant d’accueillir les nouveaux sénateurs RN élus dimanche pour une réunion de groupe à l’Assemblée, l’eurodéputé a dénoncé une opération menée « par des fanatiques d’extrême gauche » avec pour « objectif » de le « tuer politiquement ».

Le