Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front...

Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front national au lieu de "comprendre leur détresse" et de proposer des "mesures radicales" pour l'emporter face à Marine Le Pen au second tour.

"On ne peut plus se contenter d'alerter sur le danger du Front national", a déclaré sur CNews M. Martinez, appelant à ne pas donner "une seule voix" au parti d'extrême droite, "ennemi de la CGT".

Emmanuel Macron doit "montrer qu'il a envie de changer les choses", a-t-il poursuivi. "Comme d'autres, il culpabilise les électeurs" qui veulent voter Front national, "disant, en gros, qu'ils n'ont rien compris, plutôt qu'essayer de comprendre leur détresse, leur désarroi".

Pour M. Martinez, le candidat d'En Marche! doit "corriger cette détresse, cette montée du chômage, ces promesses non tenues".

"Depuis 2002, si on avait pris les mesures nécessaires, c'est-à-dire combattre l'austérité, donner plus de voix aux citoyens, aux salariés, on n'en serait pas là", a-t-il ajouté. "On voit bien où se développe le Front national: autour des usines qui ont fermé, dans les campagnes où les services publics ne sont plus présents", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le