Mélenchon et… six hologrammes en meeting le 18 avril
Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting le mardi 18 avril à Dijon, qui sera doublé de six autres meetings par hologramme à Nantes,...

Mélenchon et… six hologrammes en meeting le 18 avril

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting le mardi 18 avril à Dijon, qui sera doublé de six autres meetings par hologramme à Nantes,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting le mardi 18 avril à Dijon, qui sera doublé de six autres meetings par hologramme à Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et Le Port à la Réunion, a annoncé dimanche son équipe à Marseille.

Sur le modèle de l'expérience réussie le 5 février à Lyon en chair et en os et à Aubervilliers en hologramme, le candidat de La France insoumise en profitera pour s'exprimer "dans des villes où la campagne ne nous avait pas permis de nous rendre", a expliqué son directeur de campagne Manuel Bompard lors d'une conférence de presse précédant un grand meeting sur le Vieux port.

Il a par ailleurs annoncé le lancement à partir de lundi d'une "web radio France insoumise appelée +Les Jours heureux+", qui émettra jusqu'au vendredi 21 avril minuit, date de la fin officielle de la campagne, entre 8H00 et 9H00 le matin puis entre 22H00 et minuit le soir.

Porté par de très bons sondages, qui le placent au coude-à-coude avec François Fillon, M. Mélenchon entend amplifier sa spectaculaire dynamique dans les deux dernières semaine de campagne.

Pour couper court aux questions sur l'éventuelle impréparation de l'équipe LFI au pouvoir, M. Bompard a également annoncé que serait présentée "dans les prochains jours ce que sera la première année de la révolution citoyenne, avec un calendrier et une méthode".

"On garde la tête sur les épaules pour ne perdre aucun instant en euphorie et pour être sur le terrain, convaincre les indécis et les abstentionnistes", a expliqué Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de gauche.

Interrogé sur l'état d'esprit du candidat, M. Bompard a précisé qu'il n'était "ni grisé ni fatigué, il est déterminé". L'objectif étant désormais de se qualifier pour le second tour, il a ajouté que M. Mélenchon était "pleinement conscient de cette opportunité historique qui s'offre à nous dans les prochains jours".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mélenchon et… six hologrammes en meeting le 18 avril
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le