Mélenchon mercredi à Grenoble chez les salariés de GE Hydro Alstom

Mélenchon mercredi à Grenoble chez les salariés de GE Hydro Alstom

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise (LFI), se rendra mercredi à Grenoble pour soutenir les salariés de General...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise (LFI), se rendra mercredi à Grenoble pour soutenir les salariés de General Electric Hydro/Alstom en grève depuis une semaine, selon des sources concordantes au sein de son parti.

M. Mélenchon sera reçu par les représentants syndicaux à huis clos et rencontrera les salariés qui luttent contre un plan social visant à supprimer 345 des 800 postes de ce site de production de turbines hydroélectriques de pointe, détaillent l'attachée de presse du groupe à l'Assemblée et une conseillère régionale.

Un point presse est prévu à 16H00, sur le site, où les salariés grévistes se relaient depuis mercredi dernier.

Le même jour, des salariés feront le trajet inverse pour venir manifester devant l'Assemblée nationale le matin, puis devant le Sénat l'après-midi à l'occasion de l'audition du PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, par les commissions des affaires économiques des deux chambres.

Dans la même thématique

Mélenchon mercredi à Grenoble chez les salariés de GE Hydro Alstom
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le