Mélenchon s’en prend à une « direction communiste en perdition »
Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, s'en est pris dimanche à une "direction communiste en perdition" qui lui...

Mélenchon s’en prend à une « direction communiste en perdition »

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, s'en est pris dimanche à une "direction communiste en perdition" qui lui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, s'en est pris dimanche à une "direction communiste en perdition" qui lui reproche notamment son absence à la Fête de l'Humanité.

"Je vous ai dit ce que dit Lamartine, +un seul être vous manque et tout est dépeuplé+", a expliqué le député des Bouches-du-Rhône sur BFM TV, en marge d'un déplacement à La Réunion.

La veille, le dirigeant communiste Pierre Laurent avait suscité l'agacement des Insoumis en critiquant M. Mélenchon depuis la Fête de l'Huma. "Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul", avait-il lancé.

"Je vois bien qu'il y a une espèce d'escalade, je veux bien faire semblant mais je n'arrive pas à m'y intéresser", a réagi M. Mélenchon.

"J'étais invité ou convoqué? Les communistes sont toujours mes amis, ce n'est pas un sujet pour moi", a assuré l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

"Ce n'est pas parce qu'il y a une direction communiste en perdition, qui s'accroche, qui ne s'exprime plus que contre moi... Je ne vais pas m'arrêter à ça", a-t-il fustigé.

Les communistes, "ils savent que je les aime et les respecte mais je leur dis +respectez ce que je fais+", a conclu le leader de La France insoumise.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le