Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN

Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a estimé mardi que le parti d'extrême droite avait commis "deux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a estimé mardi que le parti d'extrême droite avait commis "deux erreurs colossales", sur l'euro et les alliances, alors que lui-même souhaite une "union de la droite".

Interrogé par Sud Radio sur les raisons de l'échec de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, M. Ménard a jugé qu'"il y a eu deux erreurs colossales de la part du Front national". "Il faut savoir tisser des alliances, pas simplement avec Nicolas Dupont-Aignan" et "il faut arrêter de dire des bêtises sur l’euro", selon lui.

"Il ne faut pas sortir de l’euro, cela fait deux ans que je l’explique aux dirigeants du FN", a affirmé M. Ménard.

"Les responsables du Front national, dès qu’il y a un problème cela vient de Bruxelles. Ce n’est pas vrai ! S’il y a des problèmes pour nos gosses à l’école, si la famille est mal défendue, s’il y a des questions d'immigration, si l’autorité ne fonctionne pas, honnêtement cela n’a rien à voir avec Bruxelles. La France est assez grande toute seule pour faire des bêtises", a dit l'ancien responsable de Reporters sans frontière.

Appelant à constituer une "union de la droite", le maire de Béziers a pris exemple sur sa ville où "dans la majorité municipale il y a des élus LR, FN".

"Ici, on arrive à gouverner ensemble, on est d’accord sur 90% des dossiers, essayons de faire la même chose au niveau national", a-t-il lancé, affirmant "l’expliquer à Marine Le Pen depuis des mois". "Peut-être est-ce plus audible aujourd'hui que ces derniers temps…"

Dans la même thématique

Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le