Millas : « L’enquête va très certainement avancer vite » assure Jacqueline Gourault
Un bus scolaire est rentré en collision avec un train à Millas. 6 morts et de nombreux blessés sont à déplorer. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur, invitée de Territoires d’Infos, a exprimé sa compassion envers les familles des victimes. Elle estime qu’il y a une « une réflexion à mener » sur les passages à niveau.     

Millas : « L’enquête va très certainement avancer vite » assure Jacqueline Gourault

Un bus scolaire est rentré en collision avec un train à Millas. 6 morts et de nombreux blessés sont à déplorer. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur, invitée de Territoires d’Infos, a exprimé sa compassion envers les familles des victimes. Elle estime qu’il y a une « une réflexion à mener » sur les passages à niveau.     
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invitée de Territoires d’Infos ce vendredi, Jacqueline Gourault s’est exprimée sur le drame survenu hier à Millas. Un car scolaire a violemment percuté un train. 6 morts et des blessés sont à déplorer. Édouard Philippe s’est immédiatement rendu sur place. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur a tenu a exprimé sa compassion « envers les familles qui sont durement touchées. »  

« Il y a une réflexion à mener » autour des passages à niveau, estime la ministre.

« La violence du choc fait qu’il a de nombreux blessés très graves » constate la ministre. «  On ne peut être que tétanisé devant l’horreur de l’accident » ajoute-t-elle. D’après les informations de Jacqueline Gourault  « il y a eu énormément de moyens mobilisés » après ce terrible incident. « L’enquête va très certainement avancer vite » renseigne-t-elle en ajoutant qu’il est encore trop tôt pour tirer les conclusions et identifier les éventuels dysfonctionnements.

Millas : « Il y a une réflexion à mener » autour des passages à niveau, estime Jacqueline Gourault
00:58

Mais déjà des questions se posent. Les passages à niveau qui représentent une certaine dangerosité sont mis en cause. « Les passages à niveau par nature sont des endroits (…) de très grande vigilance » commente la ministre. « Il y a une réflexion à mener » sur cette question, conclut-elle.   

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Travail le 1er mai : une réforme quasi enterrée, que ses défenseurs cherchent à réanimer

Face au risque de censure et sous la pression des syndicats, le gouvernement a repoussé sine die la proposition de loi sénatoriale sur le travail le 1er mai, tout en ouvrant des discussions. Une décision dénoncée par Gabriel Attal chez Renaissance. Côté LR, Bruno Retailleau propose aux présidents de l’Assemblée et du Sénat de convoquer eux-mêmes la commission mixte paritaire, pour relancer le processus parlementaire. Si Gérard Larcher « était prêt à étudier » la question, l’idée serait en « stand by » face aux hésitations de Yaël Braun-Pivet.

Le

Millas : « L’enquête va très certainement avancer vite » assure Jacqueline Gourault
3min

Politique

Au nom du « soutien au peuple Vénézuélien », Gérard Larcher reçoit au Sénat la Prix Nobel de la paix et opposante María Corina Machado

Au lendemain de sa rencontre avec Emmanuel Macron, la lauréate du Prix Nobel de la paix María Corina Machado, figure de l’opposition vénézuélienne, est reçue mardi 14 avril par le président du Sénat Gérard Larcher. L’occasion d’échanger sur « les perspectives d’une transition pacifique et démocratique » au Venezuela plus de trois mois après la capture du président Maduro par les États-Unis.

Le

Millas : « L’enquête va très certainement avancer vite » assure Jacqueline Gourault
3min

Politique

Après son arrivée chez Grasset, relié à Vincent Bolloré, Boualem Sansal assure ne « pas du tout » se rapprocher de l’extrême-droite 

Invité de la matinale de Public Sénat ce mardi 14 avril, Boualem Sansal est revenu sur son récent départ de Gallimard, son éditeur historique, vers Grasset, relié au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Interrogé sur ce choix et sur d’hypothétiques liens avec l’extrême-droite, l’écrivain franco-algérien assure ne « pas du tout » se rapprocher de ce camp politique et dit « picorer » ses idées « à droite » et « à gauche ».

Le

36071660134
5min

Politique

« La République a besoin de votre voix » : au Sénat, collégiens et lycéens dissertent sur la liberté d’expression lors d’un concours d’éloquence

Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, principalement originaires de Seine-Saint-Denis, se sont affrontés lors de la 8ème édition du Concours d'éloquence de la jeunesse, lundi 13 avril, au Sénat. L’occasion de philosopher sur les limites de la liberté d’expression et d’ « affirmer sa place dans la société », comme les y a invités le sénateur Ahmed Laouedj.

Le