Ministre des Sports chahutée au stade Bauer: enquête ouverte par le parquet de Bobigny
Une enquête a été ouverte pour outrage envers la ministre des Sports Roxana Maracineanu, chahutée vendredi au stade Bauer de...

Ministre des Sports chahutée au stade Bauer: enquête ouverte par le parquet de Bobigny

Une enquête a été ouverte pour outrage envers la ministre des Sports Roxana Maracineanu, chahutée vendredi au stade Bauer de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une enquête a été ouverte pour outrage envers la ministre des Sports Roxana Maracineanu, chahutée vendredi au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par des supporters en marge d'un match de football, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

Venue à titre privé vendredi soir au match de championnat de National (troisième division de football) entre le Red Star et Quevilly-Rouen, la ministre des Sports a été prise à partie à la mi-temps par une dizaine de spectateurs, alors qu'elle se trouvait à l'arrière du stade.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'ancienne nageuse regagner sa voiture sous les quolibets et essuyant quelques jets d'eau.

"Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode +Macron, démission+" et la police a "pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade", a précisé à l'AFP l'entourage de la ministre, en pleine période de contestation de la réforme des retraites portée par le gouvernement.

L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait présenté samedi ses excuses tandis que le club du Red Star a promis de prendre des sanctions.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elysee Palace : weekly cabinet meeting
8min

Politique

Les LR finalisent leur contrat de gouvernement avec Lecornu : « On veut que les choses soient écrites noir sur blanc et des garanties »

Les LR ont rappelé au premier ministre leurs exigences pour entrer au gouvernement. Ils attendent des « gages » de Sébastien Lecornu sur les économies, le travail et le régalien, via « une base contractuelle, avec des engagements clairement édictés », explique Mathieu Darnaud, président du groupe LR du Sénat. Si le PS censure le gouvernement, la droite est déjà prête à leur renvoyer la responsabilité de l’instabilité.

Le