Mobilisation du 26 mai: Martinez défilera à Paris
Philippe Martinez défilera à Paris samedi lors de la manifestation à laquelle appellent une cinquantaine d'organisations...

Mobilisation du 26 mai: Martinez défilera à Paris

Philippe Martinez défilera à Paris samedi lors de la manifestation à laquelle appellent une cinquantaine d'organisations...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Philippe Martinez défilera à Paris samedi lors de la manifestation à laquelle appellent une cinquantaine d'organisations syndicales, politiques et associatives pour protester contre la politique du président Macron, selon son agenda publié lundi.

La CGT, qui n'a pas coutume de défiler les samedis, s'associe à cette initiative compte tenu de "l'urgence sociale". Jusqu'à présent, Philippe Martinez s'était refusé à marcher aux côtés de La France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, qui appelle aussi à cette journée de mobilisation, défilera à Marseille.

Des initiatives sont également prévues à Toulouse, Lille, Poitiers, Rouen ou Nantes.

A Paris, la manifestation partira à 14H30 de la gare de l'Est vers la place de la Bastille. Il n'y aura pas de carré de tête, mais un char. Les organisations syndicales et politiques seront placées derrière le cortège "citoyen".

Parmi les organisations figurent des associations, comme Les Effronté.es ou Droit au logement, des partis (La France insoumise, PCF, Europe écologie les verts, NPA...) ou des syndicats (CGT, FSU, Solidaires, Unef).

Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations, participera également à la mobilisation, de même que Pierre Laurent (PCF) ou Olivier Besancenot (NPA).

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01129335_000011
6min

Politique

ZFE, ZAN : les sénateurs LR demandent « à être pris au sérieux » sur l’écologie

A l’Assemblée, « le socle commun » se fracture autour du projet de loi de simplification adopté de justesse cet après-midi. Après la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) obtenue par LR et le RN, les députés macronistes avaient annoncé qu’ils ne voteraient pas le texte. Au Sénat, la majorité LR dénonce la méthode du gouvernement en matière de transition écologique qui consiste, selon eux, à rajouter « encore plus de contraintes » aux Français.

Le

Francois Fillon tribute to Joel Le Theule, December 11, 2022
2min

Politique

Affaire des emplois fictifs : François Fillon condamné en appel à quatre ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité

La cour d’appel de Paris a revu sa condamnation à la baisse. Après l’avoir condamné en mai 2022 à quatre ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse, la Cour de cassation avait estimé que la peine de prison ferme à l’encontre de François Fillon n’était pas suffisamment motivée. Ce mardi, la peine de prison ferme a été soustraite.

Le