Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur
Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que...

Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que dans quelques mois, a indiqué lundi l'Elysée.

Les Bleus seront décorés à une date non encore déterminée sur décision du président de la République, comme l'avaient été les champions de 1998, y compris leur capitaine Didier Deschamps, aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe victorieuse en Russie.

Emmanuel Macron accueille, avec son épouse Brigitte, les joueurs et leur encadrement à l'Elysée en fin d'après-midi, après leur descente des Champs-Elysées à leur retour en France en provenance de Moscou.

Près de 3.000 personnes ont été invitées à les célébrer dans les jardins de l'Elysée, dont de très nombreux jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde, comme celui de Bondy, où a débuté Kylian Mbappé. Des sportifs médaillés des derniers JO d'hiver ainsi que les joueurs de l'équipe de rugby des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde, ont également été conviés.

Après avoir été accueillis dans la cour d'honneur de l'Elysée vers 18H30, les Bleus s'entretiendront en privé avec Emmanuel Macron et son épouse, avant de sortir dans le jardin pour la réception au cours de laquelle le président prendra la parole.

La réception sera notamment animée par le DJ Snake, fan de l'équipe de France, qui va se produire à titre gracieux.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le