Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur

Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que dans quelques mois, a indiqué lundi l'Elysée.

Les Bleus seront décorés à une date non encore déterminée sur décision du président de la République, comme l'avaient été les champions de 1998, y compris leur capitaine Didier Deschamps, aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe victorieuse en Russie.

Emmanuel Macron accueille, avec son épouse Brigitte, les joueurs et leur encadrement à l'Elysée en fin d'après-midi, après leur descente des Champs-Elysées à leur retour en France en provenance de Moscou.

Près de 3.000 personnes ont été invitées à les célébrer dans les jardins de l'Elysée, dont de très nombreux jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde, comme celui de Bondy, où a débuté Kylian Mbappé. Des sportifs médaillés des derniers JO d'hiver ainsi que les joueurs de l'équipe de rugby des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde, ont également été conviés.

Après avoir été accueillis dans la cour d'honneur de l'Elysée vers 18H30, les Bleus s'entretiendront en privé avec Emmanuel Macron et son épouse, avant de sortir dans le jardin pour la réception au cours de laquelle le président prendra la parole.

La réception sera notamment animée par le DJ Snake, fan de l'équipe de France, qui va se produire à titre gracieux.

Dans la même thématique

Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Mondial-2018: les Bleus seront décorés de la Légion d’honneur
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le