« Monsieur de Rugy a été imprudent » affirme Patrick Kanner

« Monsieur de Rugy a été imprudent » affirme Patrick Kanner

Invité de l’émission Territoire Sénat, Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat, se montre prudent sur la polémique concernant François de Rugy et les dîners organisés avec sa femme, entre 2017 et 2018 quand il était président de l’Assemblée nationale.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dans un article publié mercredi 10 juillet, Mediapart assure que François de Rugy a utilisé les fonds publics qui lui étaient alloués quand il était président de l'Assemblée nationale pour convier des amis lors de fastueux dîners organisés avec sa femme, entre 2017 et 2018. Pris dans la tourmente, le ministre assume même si les révélations s’accumulent depuis. Alors doit-il démissionner ? Une démission pour ça... peut-être dans d'autres pays mais ce n'est pas la tradition en France. » réagit ce matin Patrick Kanner qui est que « M. de Rugy a peut-être été imprudent. »

Le président du groupe socialiste reste prudent : « Il était à l’époque le quatrième personnage de l’Etat, il a des obligations officielles ou privées mais il faut rester raisonnable. Ce gouvernement est arrivé sur le thème de la République exemplaire (…) C’est un peu l’arroseur arrosé et c’est une mauvaise image qui ne sert finalement que les extrêmes.

« Il n’y a pas eu de dîner entre amis » a assuré François de Rugy lors d’un point presse hier à l’issue du conseil des ministres. Patrick Kanner doute des justifications de François de Rugy : « Quand il dit qu'il n'y a pas eu de dîner entre amis, je ne crois pas qu'il dise la vérité. »

Dans la même thématique

« Monsieur de Rugy a été imprudent » affirme Patrick Kanner
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« Monsieur de Rugy a été imprudent » affirme Patrick Kanner
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le