Montebourg appelle à voter Macron
Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés...

Montebourg appelle à voter Macron

Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Arnaud Montebourg a appelé lundi à voter en faveur d'Emmanuel Macron, qui doit "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants".

"Je me prononcerai (...) au second tour en faveur d'Emmanuel Macron, et j'appelle celles et ceux qui m'ont soutenu à faire de même", a annoncé dans un communiqué le soutien de Benoît Hamon, qui n'a recueilli que 6,35% des voix (hors Français de l'étranger) au premier tour.

M. Montebourg a pris note du "désir profond de renouvellement du système politique" des Français. Chargé des relations internationales dans la campagne de M. Hamon, il a néanmoins souligné que "les deux finalistes ne représentent à eux deux qu'une minorité de Français".

L'ancien ministre du Redressement productif a donc invité le candidat d'En Marche! à "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants". Pour ce faire, M. Montebourg a même listé cinq propositions à M. Macron.

Il a proposé "la fin de l'austérité en Europe et en France", "le soutien au Made in France", mais également "le retour de l'indépendance de la France à l'égard des puissances du monde" et enfin "la VIe République", l'un de ses chevaux de bataille lors de la primaire de la gauche.

Si Emmanuel Macron suit ses propositions, il pourrait "réconcilier les Français autour d'un projet et d'un avenir commun", a conclu Arnaud Montebourg.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le