Montpellier: la fédération PS vandalisée
Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...

Montpellier: la fédération PS vandalisée

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a "poussé un coup de gueule" lundi après de nouveaux actes de vandalisme qui ont visé les locaux montpelliérains de la fédération dans la nuit, après la primaire.

"Ca commence à bien faire !", a-t-il déclaré à l'AFP après les tags et vitres brisées qui ont été découverts lundi. "Cela fait quatre ou cinq fois que la fédération est la cible de dégradations et six fois que la permanence de la députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain est visée en trois ans".

"Nous déposons systématiquement plainte, nous sommes accueillis très courtoisement mais ensuite il ne se passe rien, les services de l'Etat ne sont parvenus à identifier ou interpeller personne, alors que le mode opératoire et les inscriptions anarchistes ou autonomes sont systématiquement les mêmes", a-t-il assuré.

M. Bourgi pointe par ailleurs la présence de nombreuses caméras de vidéo-surveillance à Montpellier, notamment à proximité de la permanence de Mme Le Dain, qui doit prochainement changer de locaux.

"Je lance un appel très solennel et très ferme pour que les services de l'Etat prennent la mesure de la gravité de ces faits commis contre des permanences d'élus de la République ou des locaux de partis politiques", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le