Mort de Jacques Chirac: le débat sur la réforme des retraites “reporté”

Mort de Jacques Chirac: le débat sur la réforme des retraites “reporté”

Le premier grand débat sur la réforme des retraites, qui devait avoir lieu jeudi soir à Rodez avec le président Emmanuel Macron,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le premier grand débat sur la réforme des retraites, qui devait avoir lieu jeudi soir à Rodez avec le président Emmanuel Macron, est "reporté à une date ultérieure" à la suite du décès de Jacques Chirac, a indiqué le groupe La Dépêche du Midi, qui organise l'événement.

"Jacques Chirac est mort ce jeudi 26 septembre. En raison de cette actualité exceptionnelle, le débat sur la réforme des retraites qui devait se tenir à Rodez est reporté à une date ultérieure", indique le quotidien sur son site internet.

"Ce rendez-vous organisé par le groupe +La Dépêche+ et auquel devaient participer 500 de nos abonnés se tiendra à une date ultérieure que nous communiquerons", précise-t-il.

Le président Macron devait à cette occasion tenter de rassurer les Français sur ce dossier inflammable et emblématique de la seconde partie du quinquennat.

Il prononcera jeudi à 20H00 une allocution télévisée en hommage à son prédécesseur Jacques Chirac, a fait savoir l'Elysée.

Dans la même thématique

Paris: Marie Toussaint Les Ecologistes elections europeennes 2024
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Le travail parlementaire au niveau européen n’a rien à voir avec ce qu’on fait en France », explique David Cormand

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. L’écologiste David Cormand se souvient du « moment d’émotion » du Brexit, puis la « fierté », lors du vote du Pacte vert, où l’eurodéputé a eu le sentiment de « peser sur le réel ». « Si les Verts n’avaient pas été là, l’obsolescence prématurée n’aurait pas été interdite », illustre David Cormand.

Le

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le