Moscovici: « aucune voix ne doit manquer » à Macron

Moscovici: « aucune voix ne doit manquer » à Macron

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a estimé lundi qu'aucune voix ne devait manquer au centriste...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a estimé lundi qu'aucune voix ne devait manquer au centriste pro-européen Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française afin de lui assurer "une large victoire".

M. "Macron porte les couleurs de tous les démocrates et des pro-européens. Aucune voix ne doit lui manquer", a déclaré l'ancien ministre socialiste de l'Economie au micro de la radio BFM Business.

"Ma voix, il l'aura. Je le fais avec beaucoup de conviction", a-t-il ajouté, en qualifiant de "terrible mauvaise nouvelle" la présence de la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle prévu le 7 mai.

"Cela ne suffit pas qu'il y ait une victoire de Macron au 2ème tour, il faut encore que ce soit une belle, une large victoire" face à la cheffe du parti d'extrême droite, a-t-il affirmé.

M. Macron "a montré une fibre pro-européenne", qui "devra se traduire dans les actes", a souligné l'ancien ministre français.

Il faudra, selon lui, "prendre des initiatives au lendemain de l'élection française et des élections allemandes" du mois de septembre, pour rendre l'Europe "plus démocratique, plus visible, mieux incarnée, (...) plus efficace sur le plan économique".

Plusieurs responsables européens dont le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ont félicité dimanche soir Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour du scrutin présidentiel français et favori du deuxième tour.

Dans la même thématique

Moscovici: « aucune voix ne doit manquer » à Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Moscovici: « aucune voix ne doit manquer » à Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le