Municipales: « 20 minutes chrono » avec Serge Federbusch

Municipales: « 20 minutes chrono » avec Serge Federbusch

Serge Federbusch, candidat à la mairie de Paris est l’invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’École de journalisme de Sciences Po, à l’occasion des élections municipales à Paris.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À l’occasion des élections municipales de mars 2020, l’École de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, reçoit les principaux candidats à la mairie de Paris. Serge Federbusch, tête de liste du mouvement « Aimer Paris » est l’invité de ce nouveau numéro de « 20 minutes chrono ».

Soutenu par le Rassemblement national qui n’a pas de candidat cette année, Serge Federbusch se présente dans le 19e arrondissement de Paris.

Ce juriste de formation, passé par le PS et l’UMP propose  notamment de rouvrir les voies sur berges et de construire au cœur de Paris, un tunnel de 7 kilomètres pour les voitures, financé par un péage. Concernant la lutte contre l'insécurité, il propose une police municipale armée et des rondes citoyennes. 

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le