Municipales : à Amiens, les 8 candidats s’affrontent sur l’emploi, la sécurité et la jeunesse

Municipales : à Amiens, les 8 candidats s’affrontent sur l’emploi, la sécurité et la jeunesse

À l'occasion de l'émission spéciale municipales en partenariat avec WEO et le Courrier Picard, les huit candidats à la mairie d'Amiens ont débattu pendant 2 heures, et ont été interpellés par le public. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Julien Pradat (gauche unie et écologistes), Renaud Deschamps (sans étiquette), Christophe Porquier (écologiste), Fany Ruin (sans étiquette), Bruno Paleni (Lutte Ouvrière), Cédric Maisse (Amiens Insoumise), Pierre-Jean Jouve (RN) et la maire sortante Brigitte Fouré (UDI), ont présenté leur programme respectif pour la ville d'Amiens. Parmi les grands axes qui ont fait débat : les transports, la sécurité, la jeunesse et l'emploi. 

Question/réponse avec le public, débat en duel, présentation des programmes en quelques mots : retrouvez l'intégralité de l'émission ci-dessus.

Dans la même thématique

Assemblee Nationale, CMP, Reforme retraites
3min

Politique

Justice des mineurs : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire

Ce mardi, la proposition de loi de l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, visant à durcir la justice des mineurs, a trouvé une issue favorable en commission mixte paritaire (CMP). Si une version de compromis a été actée entre les sept sénateurs et les sept députés, le texte est loin de faire consensus. La gauche du Sénat compte saisir le Conseil constitutionnel.

Le

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le