Municipales à Bordeaux: Poutou ira « jusqu’au bout », sans accords

Municipales à Bordeaux: Poutou ira « jusqu’au bout », sans accords

Philippe Poutou, candidat aux municipales à Bordeaux, a affirmé jeudi avec force qu'il irait "jusqu'au bout", sans accords avec...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Philippe Poutou, candidat aux municipales à Bordeaux, a affirmé jeudi avec force qu'il irait "jusqu'au bout", sans accords avec quelque candidat que ce soit, si sa liste NPA-LFI-collectif citoyens pouvait se maintenir au second tour.

"Nous avons autant de légitimité que n'importe qui, si on est là, c'est pour aller jusqu'au bout", a dit lors d'une conférence de presse l'ancien candidat à la présidentielle pour le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).

"Si on est au second tour, on se maintiendra", a répété M. Poutou en se félicitant d'un récent sondage lui donnant un score à 11%, soit la possibilité d'un maintien au second tour.

Bordeaux en Luttes, la liste "anticapitaliste" rassemblant le NPA, La France Insoumise, des associatifs et des "gilets jaunes", est la "véritable alternance", a-t-il ajouté, en référence à celle conduite par l'écologiste Pierre Hurmic.

Cette liste, qui réunit EELV au PS et au PCF, est donnée par plusieurs sondages en seconde position derrière le maire sortant LR Nicolas Florian, successeur d'Alain Juppé, avec en troisième position le candidat investi par la République en Marche Thomas Cazenave.

Dans la même thématique

Municipales à Bordeaux: Poutou ira « jusqu’au bout », sans accords
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales à Bordeaux: Poutou ira « jusqu’au bout », sans accords
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le