Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant
Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a...

Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant

Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a rejoint pour les municipales la liste du maire LR sortant de Menton, Jean-Claude Guibal, qui brigue un sixième mandat à 79 ans.

A la 31e place, celui dont le restaurant Mirazur compte trois étoiles au guide Michelin a peu de chance d'être élu et d'avoir à laisser ses convives pour siéger au conseil municipal: "Je suis bien occupé et c'est plus un engagement vis-à-vis du maire et des valeurs qu'il défend. J'aimerais bien un jour pouvoir être élu, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'on fera aussi fort!".

Au Mirazur, son restaurant de Menton, Mauro Colagreco milite à sa façon pour l'environnement en privilégiant des producteurs locaux, en défendant l'IGP du citron de Menton, en supprimant le plastique ou en développant une production potagère de légumes en ville. Des initiatives soutenues par le maire sortant dont l'âge ne compte pas à ses yeux: "Ce sont des tabous, il y a des gens qui restent très jeunes à 80 ans, il a l'énergie, l'envie et la vision".

Natif de La Plata en Argentine, Mauro Colagreco est arrivé en France en 2001 et a été formé à l'école des plus grands : auprès de Bernard Loiseau en Bourgogne (Est) jusqu'à son suicide en 2003, puis d'Alain Passard à L'Arpège à Paris, et d'Alain Ducasse au prestigieux Plaza Athénée.

Partager cet article

Dans la même thématique

« BLOQUONS TOUT »: STRIKE IN PERPIGNAN
3min

Politique

Grève du 2 octobre : transports, écoles, hôpitaux… A quelles perturbations s’attendre ?

Deux semaines après la mobilisation du 18 septembre, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée d’action ce jeudi 2 octobre. Les syndicats espèrent une participation au moins équivalente à la précédente, alors que les discussions avec le Premier ministre n’ont pas abouti. Tour d’horizon des perturbations attendues secteur par secteur.

Le

SIPA_01229633_000003
3min

Politique

Affaire Legrand-Cohen : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France ce mardi

La patronne de Radio France, Sibyle Veil reçoit, ce mardi, une quinzaine de sénateurs Les Républicains. L’objectif de cette rencontre : donner des gages aux élus sur le respect d’honnêteté de pluralisme et d’indépendance de l’information au sein du service public, quelques semaines après la diffusion de la vidéo montrant les journalistes, Thomas Legrand et Patrick Cohen en discussion avec des cadres socialistes au sujet notamment de la candidate LR à la mairie Rachida Dati.

Le