Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant

Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant

Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le "meilleur chef du monde", l'Italo-argentin Mauro Colagreco couronné par l'influent classement World 50 Best Restaurants, a rejoint pour les municipales la liste du maire LR sortant de Menton, Jean-Claude Guibal, qui brigue un sixième mandat à 79 ans.

A la 31e place, celui dont le restaurant Mirazur compte trois étoiles au guide Michelin a peu de chance d'être élu et d'avoir à laisser ses convives pour siéger au conseil municipal: "Je suis bien occupé et c'est plus un engagement vis-à-vis du maire et des valeurs qu'il défend. J'aimerais bien un jour pouvoir être élu, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'on fera aussi fort!".

Au Mirazur, son restaurant de Menton, Mauro Colagreco milite à sa façon pour l'environnement en privilégiant des producteurs locaux, en défendant l'IGP du citron de Menton, en supprimant le plastique ou en développant une production potagère de légumes en ville. Des initiatives soutenues par le maire sortant dont l'âge ne compte pas à ses yeux: "Ce sont des tabous, il y a des gens qui restent très jeunes à 80 ans, il a l'énergie, l'envie et la vision".

Natif de La Plata en Argentine, Mauro Colagreco est arrivé en France en 2001 et a été formé à l'école des plus grands : auprès de Bernard Loiseau en Bourgogne (Est) jusqu'à son suicide en 2003, puis d'Alain Passard à L'Arpège à Paris, et d'Alain Ducasse au prestigieux Plaza Athénée.

Dans la même thématique

Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales: à Menton, le « meilleur chef du monde » sur la liste du maire LR sortant
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le