Municipales à Paris: Gaspard Gantzer tête de liste dans le XVe arrondissement
Le fondateur de "Parisiennes, Parisiens" et ancien responsable de la communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, annonce...

Municipales à Paris: Gaspard Gantzer tête de liste dans le XVe arrondissement

Le fondateur de "Parisiennes, Parisiens" et ancien responsable de la communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, annonce...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le fondateur de "Parisiennes, Parisiens" et ancien responsable de la communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, annonce mardi qu'il sera tête de liste dans le XVe arrondissement de Paris, où il veut développer des "politiques à l'égard des familles".

"Cet arrondissement m’a vu grandir. Je suis né dans le XIVe mais j’ai passé les 25 premières années de ma vie dans le XVe", explique dans une interview publiée sur le site de 20 Minutes.

"Je serai tête de liste dans le XVe arrondissement", a-t-il précisé à l'AFP, se disant conscient qu'"il y aura beaucoup de candidats" dans l'arrondissement le plus peuplé de la capitale.

"Ce sera projet contre projet", ajoute M. Gantzer, convaincu qu'"il y a de la place pour le renouvellement" face à "un maire, qui connait bien son arrondissement, mais y est élu depuis 40 ans".

La concurrence s'annonce importante avec en lice le maire sortant ex-LR Philippe Goujon, des candidats LR mais aussi LREM emmenés par Benjamin Griveaux, candidat investi, ou de la liste de Cédric Villani, candidat dissident.

C'est aussi l'arrondissement dans lequel la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, vit et siège comme conseillère depuis 2001: "Anne Hidalgo n’a jamais gagné dans cet arrondissement. Je ferai tout pour réussir là où elle a échoué", promet le quadragénaire dans l'entretien accordé à 20 Minutes.

Le candidat, qui ambitionne de faire de la "famille, la première priorité" de son projet, veut créer "10.000 places supplémentaires en crèche dont 2.000 dans le XVe arrondissement".

Alors qu'un projet urbanistique est actuellement discuté pour rénover le secteur de Montparnasse, Gaspard Gantzer estime qu'il est "indispensable de requalifier cette zone autour de la gare mais aussi de la tour".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le