Municipales à Paris: Griveaux “quittera le gouvernement” en cas de candidature

Municipales à Paris: Griveaux “quittera le gouvernement” en cas de candidature

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à la mairie de Paris.

"Si je devais annoncer ma candidature à la candidature, je quitterais le gouvernement", a déclaré Benjamin Griveaux sur franceinfo, tout en précisant que l'annonce du candidat LREM aura lieu "avant ou juste après les élections européennes", qui se tiendront le 26 mai.

"Je dirai mon souhait au printemps", a-t-il ajouté.

M. Griveaux, qui a rencontré Bertrand Delanoë, a estimé que l'ancien maire PS de Paris était une "référence en terme d'éthique". "C'est quelqu'un qui a marqué de son empreinte la mairie de Paris", a-t-il dit.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a indiqué avoir "rencontré aussi des élus de l'actuelle municipalité, car c'est une ville extrêmement complexe à diriger".

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Municipales à Paris: Griveaux “quittera le gouvernement” en cas de candidature
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le