Municipales à Paris: Rachida Dati assure qu’elle sera candidate

Municipales à Paris: Rachida Dati assure qu’elle sera candidate

Rachida Dati, candidate à l'investiture des Républicains pour les élections municipales à Paris, s'est dite lundi "déterminée",...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Rachida Dati, candidate à l'investiture des Républicains pour les élections municipales à Paris, s'est dite lundi "déterminée", en se prévalant du soutien de Nicolas Sarkozy, précisant qu'elle serait candidate quoi qu'il arrive.

"Moi, je dis aujourd'hui : +je suis déterminée+", a indiqué l'ancienne garde des Sceaux sur BFMTV et RMC. A la question "quoi qu'il arrive?", elle a répondu: "Oui, parce que j'ai une expérience, j'ai des résultats".

L'actuelle maire du VIIè arrondissement de Paris a en outre assuré que l'ancien président Sarkozy soutenait sa candidature. "Carla Bruni est dans mon comité de soutien et de manière officielle et le président Sarkozy me dit: +en temps voulu, (...) tu me dis quand il faut que ça se fasse+", en référence à l'expression de son soutien.

Mme Dati a encore assuré que Christian Jacob, patron du groupe LR à l'Assemblée et candidat donné favori à la présidence de LR, les députés Éric Ciotti et Guillaume Peltier ou François Baroin la soutenaient également.

Outre l'ex-garde des Sceaux, le maire du VIè arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, et une élue du XIVè, Marie-Claire Carrère Gée, sollicitent l'investiture LR pour les municipales à Paris.

Rachida Dati a dit souhaiter que celle-ci soit décidée rapidement, de façon à "donner de la clarté et puis aussi une accélération, une dynamique, à la campagne".

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le