Municipales à Paris: Rachida Dati (LR) prête à mener le combat

Municipales à Paris: Rachida Dati (LR) prête à mener le combat

L'ex-garde des Sceaux et maire LR du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati (LR) s'est dite mercredi prête à "mener le combat"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ex-garde des Sceaux et maire LR du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati (LR) s'est dite mercredi prête à "mener le combat" des élections municipales de 2020 dans la capitale si sa famille politique lui demande.

"Imaginons que ma famille politique dise +pourquoi pas?+, je mènerais le combat, je suis jusqu'au-boutiste dans les combats, sinon ce n'est pas la peine", a indiqué Mme Dati sur BFMTV-RMC.

"J'ai toujours joué collectif", a ajouté la députée européenne, "je râle mais je suis légitimiste. Vous ne pouvez y aller que si vous avez tout le monde avec vous, sinon ce n'est pas la peine", a-t-elle répété.

Mme Dati avait déjà été candidate à la candidature dans la primaire UMP pour le scrutin de 2014 avant que la droite ne soit menée par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Dans la même thématique

Municipales à Paris: Rachida Dati (LR) prête à mener le combat
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales à Paris: Rachida Dati (LR) prête à mener le combat
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le