Municipales à Paris: Renson à son tour candidat à l’investiture LREM

Municipales à Paris: Renson à son tour candidat à l’investiture LREM

Le vice-président de l'Assemblée, Hugues Renson, a annoncé dimanche soir à son tour qu'il se lançait dans la course à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le vice-président de l'Assemblée, Hugues Renson, a annoncé dimanche soir à son tour qu'il se lançait dans la course à l'investiture LREM pour les municipales à Paris.

"C’est parmi les Marcheurs du 15eme que j’ai annoncé ma candidature pour être le prochain Maire de @Paris", a-t-il indiqué sur Twitter.

Dans une "lettre aux marcheurs parisiens", il sollicite leur soutien et celui du mouvement, en proclamant que "Paris ne se gagnera pas à droite. Paris ne se gagnera pas à gauche" mais "en restant nous-mêmes".

Il pointe trois "défis" pour la ville: "la détérioration des conditions de vie des Parisiens", la mise à l'écart selon lui des habitants "des décisions qui les concernent" en raison d'un "maquis politico administratif incompréhensible", et enfin la nécessité de "retrouver le goût du collectif, l’envie de se projeter".

Hugues Renson, 41 ans, est depuis 2017 député de la 13e circonscription de Paris. Ancien collaborateur de Jacques Chirac, il n'avait jamais été "encarté" avant de rejoindre la République en Marche.

Chez LREM, arrivée en tête aux élections européennes dans la capitale, quatre marcheurs étaient déjà sur les rangs pour les municipales de mars 2020: Anne Lebreton, Cédric Villani, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux.

Dans la même thématique

Municipales à Paris: Renson à son tour candidat à l’investiture LREM
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales à Paris: Renson à son tour candidat à l’investiture LREM
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le