Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
Le sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, Alain Richard, reproche au candidat dissident à la Marie de Paris, Cédric Villani, son manque de solidarité.

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire

Le sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, Alain Richard, reproche au candidat dissident à la Marie de Paris, Cédric Villani, son manque de solidarité.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi soir, lors d'une rencontre avec les parlementaires de la majorité et membres du gouvernement, Emmanuel Macron a critiqué ceux qui au sein de LREM « disent que notre commission d'investiture est ceci et cela » car « ils oublient qui les ont fait ». « Ce qui est mortel en politique, c'est la division », a ajouté le chef de l'État, qui a aussi appelé à « un maximum d'intelligence collective ».

Par la suite, l’Élysée a précisé que « les propos du Président ne visaient pas » Cédric Villani, présent à cette réception. Toutefois, pour Alain Richard, sénateur LREM et co-président de la commission d’investiture, la candidature dissidente de Cédric Villani à Paris, est loin d’être un exemple à suivre. « Avec ma collègue Marie Gévenoux (co-présidente), on essaye, au nom du mouvement, de maintenir un lien de confiance avec tous ceux qui nous ont confié cette mission (…) de leur dire : vous êtes solidaires. Vous n’êtes pas là par hasard. Vous avez été, les uns et les autres, sélectionnés pour faire partie d’un mouvement et y avoir des responsabilités. Donc, on continue à se serrer les coudes. C’est ce que n’a pas fait Cédric Villani et on est obligé de lui rapprocher » a-t-il déclaré au micro de Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

President Emmanuel Macron Visits the 55th Paris Air Show at Le Bourget
7min

Politique

Budget 2026 : « Emmanuel Macron a une influence, mais ce n’est pas le Président qui tient la plume »

Le chef de l’Etat reçoit lundi plusieurs ministres pour parler du budget. « Il est normal qu’il y ait un échange eu égard à l’effort de réarmement qui est nécessaire », explique l’entourage d’Emmanuel Macron. « Il laisse le gouvernement décider », souligne le macroniste François Patriat, mais le Président rappelle aussi « les principes » auxquels il tient.

Le

Bruno Retailleau public meeting at Docks 40 in Lyon.
5min

Politique

Tribune de LR sur les énergies renouvelables : « La droite essaye de construire son discours sur l’écologie dans une réaffirmation du clivage gauche/ droite »

Après la publication d’une tribune sur le financement des énergies renouvelables, le parti de Bruno Retailleau s’est retrouvé sous le feu des critiques. Pourtant, en produisant un discours sur l’opposition aux normes écologiques, LR semble revitaliser le clivage entre la gauche et la droite.

Le

Municipales : Alain Richard reproche à Cédric Villani de ne pas avoir été solidaire
5min

Politique

Financement de la lutte contre les violences faites aux femmes : « Il faut donner à l’administration les moyens de ses missions », prévient la commission des finances

Cinq ans après un premier rapport sur le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes, les sénateurs Arnaud Bazin et Pierre Barros ont présenté ce jeudi 3 juillet un nouveau rapport sur le sujet. Les deux élus pointent un financement trop faible et une politique publique peu lisible.

Le