Municipales : ça brûle
À la une de la presse ce jeudi : J-3 avant les élections municipales. Édouard Philippe peut-il être battu dans sa ville du Havre ?

Municipales : ça brûle

À la une de la presse ce jeudi : J-3 avant les élections municipales. Édouard Philippe peut-il être battu dans sa ville du Havre ?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En une du Populaire du centre : « Dans les starting-blocks », J-3 avant le second tour des élections municipales. Les bureaux de vote s’organisent et se préparent à accueillir les électeurs. La grande inconnue repose sur le pourcentage de participation ce dimanche.

Paris Normandie s’intéresse à la bataille du Havre. Jean-Paul Lecoq peut-il battre Édouard Philippe ce dimanche ? Une interview exclusive du candidat communiste est à retrouver dans le quotidien.

Var-Matin brosse ce jeudi un panorama des enjeux du second tour dans le département. A lire notamment : une gauche menacée à la Seyne-sur-mer, et des tensions dans le Golfe de Saint-Tropez 

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : ça brûle
3min

Politique

Réforme des polices municipales : Laurent Nuñez espère une adoption du projet de loi « avant les municipales » 

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez était auditionné par la commission des lois du Sénat pour présenter les contours du projet de loi sur les polices municipales et gardes champêtres, largement inspiré des recommandations d’une mission d’information sur le sujet. Le texte, examiné en séance publique début février, donne des compétences élargies aux policiers municipaux qui pourront dresser des amendes forfaitaires délictuelles, pour certaines infractions comme l’usage de stupéfiants.

Le

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : une « victoire politique » pour le PS et Olivier Faure ?

Alors que Sébastien Lecornu a finalement recours au 49.3 sur le budget, il devrait sauver sa tête grâce à la non-censure des socialistes, qui revendiquent une série de « victoires pour les Français », comme dit Patrick Kanner, patron des sénateurs PS, même si les socialistes n’ont « pas tout obtenu, loin de là ». Reste à voir si le numéro 1 du PS, Olivier Faure, peut sortir également renforcé de la séquence.

Le