Municipales : ça brûle
À la une de la presse ce jeudi : J-3 avant les élections municipales. Édouard Philippe peut-il être battu dans sa ville du Havre ?

Municipales : ça brûle

À la une de la presse ce jeudi : J-3 avant les élections municipales. Édouard Philippe peut-il être battu dans sa ville du Havre ?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En une du Populaire du centre : « Dans les starting-blocks », J-3 avant le second tour des élections municipales. Les bureaux de vote s’organisent et se préparent à accueillir les électeurs. La grande inconnue repose sur le pourcentage de participation ce dimanche.

Paris Normandie s’intéresse à la bataille du Havre. Jean-Paul Lecoq peut-il battre Édouard Philippe ce dimanche ? Une interview exclusive du candidat communiste est à retrouver dans le quotidien.

Var-Matin brosse ce jeudi un panorama des enjeux du second tour dans le département. A lire notamment : une gauche menacée à la Seyne-sur-mer, et des tensions dans le Golfe de Saint-Tropez 

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales : ça brûle
4min

Politique

Aide à mourir : le Sénat rejette le texte, la gauche dénonce un « sabordage »

Après avoir supprimé lundi, l’article 2, clé de voûte de la proposition de loi sur l’aide à mourir, le Sénat a rejeté l’ensemble du texte, en adoptant des amendements de suppression sur l’ensemble des articles. A gauche comme à droite, chacun s’est renvoyé la responsabilité de ce « sabordage ».

Le

Municipales : ça brûle
3min

Politique

« François Hollande veut l’union des centres, nous voulons l’union de la gauche », estime Clémentine Autain

Invitée de notre matinale, Clémentine Autain a lancé un ultimatum au Parti socialiste, et appelle le PS à « trancher » sur sa participation ou non à la primaire de la gauche « non-mélenchoniste. » Si la primaire ne se tient pas, la cofondatrice du parti l’Après n’entend pas être « la candidate de la division » et n’exclut « aucune hypothèse », même un ralliement à Jean-Luc Mélenchon.

Le

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

« J’ai assez honte que mon parti se tabasse toute la journée » : la crise interne continue au PS sur la stratégie pour 2027

En quittant la direction du PS, Boris Vallaud espère créer un « sursaut ». Le président du groupe PS de l’Assemblée veut mettre « la nouvelle gauche plurielle », soit toutes les forces de gauche, hors LFI, autour de la même table pour trouver « un contrat de gouvernement », avant l’incarnation. « On ne comprend absolument pas le sens de sa démarche, si ce n’est exister », rétorque un lieutenant d’Olivier Faure, qui entend rester premier secrétaire.

Le

Office Francais de l’Immigration et de l’Integration a Nice
6min

Politique

Présidentielle : l’immigration, nouveau clivage à gauche ?

Alors que les propos de François Ruffin « contre l’immigration de travail » ont fait réagir jusque dans son propre camp, les premiers débats de la campagne présidentielle prennent forme. À gauche, l’immigration pourrait devenir un véritable clivage entre les candidats.

Le