Municipales: Darmanin annoncera en février à quelle place il sera candidat à Tourcoing
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing ...

Municipales: Darmanin annoncera en février à quelle place il sera candidat à Tourcoing

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing (Nord), a-t-il annoncé dimanche sur France 3 Nord Pas-de-Calais.

"Je serai candidat aux élections municipales à Tourcoing, je ne sais pas à quelle place" (tête de liste ou simple membre de la liste, ndlr), a-t-il déclaré sur le plateau de "Dimanche en politique". Cela "dépendra de plein de choses, de mon équipe municipale, de ce que pensent les Tourquennois, du président de la République..."

"On verra bien en février. Je déclarerai mon amour à Tourcoing le jour de la Saint-Valentin (le 14 février)", a-t-il précisé.

M. Darmanin, également premier adjoint au maire de Tourcoing, a assuré ne pas "oublier d'où (il) vient". "Je n'oublie pas que les Tourquennois m'ont beaucoup apporté" mais "je ne présume en rien du vote des électeurs", a-t-il affirmé.

Interrogé sur la tête de liste LREM à Lille, Violette Spillebout, préférée à Valérie Petit qui avait pourtant sa préférence, M. Darmanin a assuré: "Elle a mon soutien et si j'étais Lillois, je voterais pour elle."

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: S. Lecornu protection debat democratique contre les ingerences
6min

Politique

Budget, fin de vie, crises, tests antidrogue et ambitions : retour sur une année de gouvernement Lecornu

Le premier ministre souffle en toute discrétion sa première bougie à Matignon. Après un faux-départ, il a réussi à faire adopter le budget 2026, ce qui était loin d’être acquis. Mais impossible de lancer de grandes réformes, à l’exception de l’adoption, malgré l’absence de majorité absolue, du texte sur la fin de vie. Quant à l’idée d’être le recours de son camp pour 2027, il l’écarte. S’il passe l’écueil du dernier budget, il pourrait aller au bout du quinquennat.

Le

Paris: Crisis meeting at Elysee Palace with Macron and leaders of the majority
10min

Politique

Sénatoriales : confiants, Les Indépendants, à majorité Horizons, sont prêts à se rapprocher de la majorité de Gérard Larcher

Avec 20 sénateurs, dont 11 Horizons, le groupe des Indépendants espère « gagner des sièges » lors des sénatoriales, avance son président, Claude Malhuret. Avant de faire partie intégrante de la majorité sénatoriale ? Les choses dépendront des rapports de force au Sénat et de la présidentielle. Mais en Seine-Maritime, département d’Edouard Philippe, comme en Vendée, où Bruno Retailleau est candidat, Horizons et LR font déjà l’union.

Le

Blois: Political figure at summer convention campusPS.
6min

Politique

François Ruffin tenté par la primaire du PS, mais rabroué par Raphaël Glucksmann : que disent les règles de participation à ce scrutin ?

François Ruffin espère participer à la primaire co-organisée par le Parti socialiste, une idée que laisse prospérer Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS. Présenté comme le favori de cette primaire, Raphaël Glucksmann défend le mode d'organisation actuel, et rappelle que le principe d’un scrutin limité à l’arc social-démocrate a été validé par un vote des militants socialistes.

Le

« Vraie fébrilité », « gigantesque mascarade » : la réaction de Sébastien Lecornu après les fuites sur le budget peine à convaincre au Sénat
7min

Politique

« Vraie fébrilité », « gigantesque mascarade » : la contre-attaque de Sébastien Lecornu, après les fuites sur le budget, interpelle au Sénat

La saisine de la procureure de Paris, après la divulgation dans la presse de pistes de travail, non arbitrées, sur la taxation de l’épargne salariale, a surpris au sein de la commission des finances du Sénat. Plusieurs sénateurs n’adhérent pas à la version de fuites qui auraient échappé au contrôle du gouvernement.

Le