Municipales: Darmanin annoncera en février à quelle place il sera candidat à Tourcoing
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing ...

Municipales: Darmanin annoncera en février à quelle place il sera candidat à Tourcoing

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing (Nord), a-t-il annoncé dimanche sur France 3 Nord Pas-de-Calais.

"Je serai candidat aux élections municipales à Tourcoing, je ne sais pas à quelle place" (tête de liste ou simple membre de la liste, ndlr), a-t-il déclaré sur le plateau de "Dimanche en politique". Cela "dépendra de plein de choses, de mon équipe municipale, de ce que pensent les Tourquennois, du président de la République..."

"On verra bien en février. Je déclarerai mon amour à Tourcoing le jour de la Saint-Valentin (le 14 février)", a-t-il précisé.

M. Darmanin, également premier adjoint au maire de Tourcoing, a assuré ne pas "oublier d'où (il) vient". "Je n'oublie pas que les Tourquennois m'ont beaucoup apporté" mais "je ne présume en rien du vote des électeurs", a-t-il affirmé.

Interrogé sur la tête de liste LREM à Lille, Violette Spillebout, préférée à Valérie Petit qui avait pourtant sa préférence, M. Darmanin a assuré: "Elle a mon soutien et si j'étais Lillois, je voterais pour elle."

Partager cet article

Dans la même thématique

LIEVIN : fete champetre du RN – RN party event « La fete champetre » in Lievin
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : relaxe, peine d’inéligibilité raccourcie, pourvoi en cassation… Quels cas de figure lui permettraient d’être candidate à la présidentielle ?

Dans quelques heures, Marine Le Pen sera fixée sur sa capacité à être une quatrième fois candidate à l’élection présidentielle. Comme en première instance, le parquet a requis, en appel, une peine de 5 ans d’inéligibilité dans l’affaire de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Dans ces conditions, y a-t-il toujours du suspense sur l’orientation de ce second jugement ?

Le

Edouard Philippe Holds A Politic Meeting
10min

Politique

Présidentielle : pour son premier meeting, Edouard Philippe joue la carte du bon père de famille qui veut préparer « l’avenir » de nos enfants

Devant environ 5.000 personnes, Edouard Philippe a réussi son pari de mobiliser pour son premier grand meeting de campagne. Montrant un peu plus de sa personne, le candidat entend « baisser les dépenses » et promet « des efforts justes », tout en récusant l’idée du « sang et de larmes ». Il veut entièrement « repenser » l’école, en donnant plus de liberté aux établissements et en réduisant les grandes vacances.

Le

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal
6min

Politique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal

Le candidat de Renaissance à l’élection présidentielle joue cartes sur tables en dévoilant de premières propositions pour mettre fin à la dérive des comptes publics, citant par exemple la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires, ce qu’il avait refusé trois ans et demi plus tôt au Sénat.

Le

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le