Municipales: Dhorasoo dénonce l’absence de “tête de liste noire” au sein de Paris en commun

Municipales: Dhorasoo dénonce l’absence de “tête de liste noire” au sein de Paris en commun

L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo, candidat de la France insoumise pour les municipales à Paris, déplore qu'il n'y ait "pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo, candidat de la France insoumise pour les municipales à Paris, déplore qu'il n'y ait "pas une seule tête de liste noire au sein de Paris en Commun", la plateforme de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo, lundi auprès du Parisien.

"Je suis un Parisien" et "je veux défendre les classes populaires, les chômeurs, les exclus et la diversité. Je suis très choqué par le fait qu'il n'y a pas une seule tête de liste noire au sein de Paris en Commun", affirme l'ancien joueur des Bleus, tête de liste LFI en binôme avec l'élue Danielle Simonnet.

"J'ai beau être aujourd'hui un privilégié, je n'oublie pas d'où je viens et que j'ai pu faire carrière dans le foot parce que j'avais peut-être du talent, parce que j'ai beaucoup travaillé mais, surtout, parce que mes parents ont bénéficié d'aides et que j'ai eu accès à un stade lorsque j'étais jeune", ajoute celui qui dit avoir "officieusement" soutenu Mme Hidalgo en 2014.

La maire PS sortante n'a pas encore dévoilé sa candidature pour un nouveau mandat mais celle-ci ne fait guère de doute.

"Candidat de la vraie gauche", M. Dhorasoo explique avoir rejoint Mme Simonnet parce que cette dernière l'avait aidé dans son combat "pour sauver le City stade de la rue Burq", menacé d'enlèvement au printemps dernier par la mairie à la demande des riverains de ce secteur de Montmartre, où il habite.

Interrogé sur les migrants, il affirme qu'"il faut tout faire pour reloger et offrir un travail à tous ces migrants qui arrivent dans la capitale. +Décidons Paris+ fera des propositions concrètes sur ce sujet à l'issue des ateliers thématiques organisés en vue de construire notre programme".

Selon l'ancien footballeur, Anne Hidalgo "monnaye l'espace public en soutenant par exemple le projet de la gare du Nord. Elle n'a pas demandé non plus aux Parisiens s'ils voulaient les JO en 2024", lui reproche-t-il. "Encore plus grave, elle ne s'est pas opposée à l'évacuation du camp de migrants de la Chapelle la semaine dernière", ajoute M. Dhorasoo qui va "investir de l'argent personnel pour démarrer (s)a campagne dans le XVIIIe" arrondissement de Paris.

Dans la même thématique

Photo illustration police nationale en service
5min

Politique

Les Jeux olympiques ont entraîné un « surcoût » d’un milliard d’euros pour la police et la gendarmerie

Le rapport du sénateur LR Bruno Belin, en vue de l’examen de la mission sécurité du budget 2025, pointe l’impact financier des JO de Paris 2024 et de la crise en Nouvelle-Calédonie sur les finances de la gendarmerie et de la police. Conséquence : la police a renoncé à remplacer plus de 2.000 voitures et la gendarmerie n’a pas payé ses loyers à de nombreuses communes. Les budgets de la police et de la gendarmerie sont en revanche en hausse en 2025.

Le

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
6min

Politique

Lutte contre le narcotrafic : quelles sont les annonces du gouvernement ?

C’était attendu. A Marseille, le ministre de l’Intérieur et le garde des Sceaux ont annoncé reprendre la proposition de loi du Sénat visant à lutter contre le narcotrafic. Inscrit en procédure d’urgence, le texte démarrera son examen en janvier à la Haute assemblée. Il prévoit la création d’un parquet national, de nouvelles incriminations, de nouvelles techniques d’enquête ou encore la refonte du statut du repenti.

Le

Municipales: Dhorasoo dénonce l’absence de “tête de liste noire” au sein de Paris en commun
6min

Politique

« Si tout le monde en France était animé par l’esprit de l’Assemblée Consultative provisoire, il serait plus facile de gouverner la France », lance Michel Barnier 

Ce 7 novembre, le Sénat s’est réuni, en présence du Premier ministre, pour commémorer les 80 ans de l’installation de l’Assemblée Commémorative provisoire du 9 novembre 1944. Sans pouvoir législatif ni majorité, les travaux de l’Assemblée ont permis de poser les bases de la reconstruction de la France après la libération. Un exemple dont le Premier ministre voudrait s’inspirer.

Le

Municipales: Dhorasoo dénonce l’absence de “tête de liste noire” au sein de Paris en commun
3min

Politique

« On ne laisse pas filer un budget sur la base de choses totalement fausses », réagit Claude Raynal après l’audition de Bruno Le Maire

Pour le président (PS) de la commission des finances, en faisant preuve de solidarité avec l’exécutif, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances endosse sa responsabilité sur la dégradation des finances publiques. Le sénateur considère également qu’il est « extrêmement grave » d’avoir repoussé les décisions dures, « pour des raisons de nature purement politicienne », dues aux élections européennes.

Le