Municipales: Griveaux veut débattre avec les Parisiens, “surtout ceux qui ne sont pas d’accord”

Municipales: Griveaux veut débattre avec les Parisiens, “surtout ceux qui ne sont pas d’accord”

Benjamin Griveaux, candidat investi par LREM pour les municipales à Paris, invite "tous les Parisiens surtout ceux qui ne sont...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Benjamin Griveaux, candidat investi par LREM pour les municipales à Paris, invite "tous les Parisiens surtout ceux qui ne sont pas d'accord" à des sessions de "questions-réponses", dont la première édition se tient mercredi soir, a-t-il annoncé mardi.

Il n'y aura "pas de thème, pas de discours, pas de notes", prévient l'ancien porte-parole du gouvernement, qui souhaite organiser "tous les 8-10 jours, tout au long de la campagne" des rencontres avec les Parisiens, appelées "Quartiers libres".

"Tous les Parisiens sont bienvenus pour débattre, surtout ceux qui ne sont pas d’accord !", prévient M. Griveaux.

Le premier se tiendra mercredi soir dès 19H00 dans un bar du XXe arrondissement (café Moncoeur Belleville), a annoncé son équipe de campagne dans un communiqué.

La semaine dernière, le mathématicien et candidat dissident LREM Cédric Villani avait lui annoncé qu'il passerait "au moins une heure chaque samedi matin" avec un Parisien. "Un tête à tête" pour "mettre en lumière un parcours particulier, des idées, une vision de Paris et de faire sortir des individus des grandes foules", avait-il ajouté.

Dans la même thématique

Nimes: CRS 8 deployed to combat drug trafficking in the Pissevin district
4min

Politique

Narcotrafic : comment fonctionne le statut de repenti en France ?

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a annoncé ce week-end une évolution du statut de repenti afin de lutter contre le « haut du spectre » du narcotrafic. Ce statut existe en France depuis la loi Perben de 2004, mais n’a été que très peu utilisé. Explications.

Le

Municipales: Griveaux veut débattre avec les Parisiens, “surtout ceux qui ne sont pas d’accord”
3min

Politique

Convocation de Mathilde Panot pour apologie du terrorisme : « Il y a une volonté de faire taire, de la part du pouvoir en place », s’insurge Manuel Bompard

Invité de la matinale de Public Sénat, le coordinateur de la France Insoumise est largement revenu sur les accusations qui touchent son parti. La cheffe de file des députés insoumis, Mathilde Panot doit être auditionnée, demain, pour apologie du terrorisme tandis que Jean-Luc Mélenchon est visé par une plainte du gouvernement pour injures publiques. 

Le

Paris: Marie Toussaint Les Ecologistes elections europeennes 2024
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Le travail parlementaire au niveau européen n’a rien à voir avec ce qu’on fait en France », explique David Cormand

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. L’écologiste David Cormand se souvient du « moment d’émotion » du Brexit, puis la « fierté », lors du vote du Pacte vert, où l’eurodéputé a eu le sentiment de « peser sur le réel ». « Si les Verts n’avaient pas été là, l’obsolescence prématurée n’aurait pas été interdite », illustre David Cormand.

Le