Municipales : « Je ne vais pas me priver du combat parisien », promet Rachida Dati

Municipales : « Je ne vais pas me priver du combat parisien », promet Rachida Dati

La maire du 7e arrondissement de la capitale affirme chaque jour de plus en plus ses ambitions pour les municipales de 2020.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Que choisira Rachida Dati ? L’hémicycle du Parlement européen ou celui du Conseil de Paris ? Si elle dispose déjà des deux casquettes, l’actuelle maire du 7e arrondissement de la capitale ne cache pas sa préférence. « Sur les enjeux européens, je suis engagée. Et les enjeux parisiens, je suis très engagée », confesse Rachida Dati, ce matin, sur notre antenne.

« Je ne vais pas me priver du combat parisien », affirme-t-elle, assurant que les enjeux à Paris sont nombreux, notamment sur le terrain de la sécurité, dans les quartiers nord de la ville.

« J’en serai »

Elle rappelle cependant à sa famille que la droite parisienne « a beaucoup perdu » à cause des « divisions ». Avec l’arrivée d’une nouvelle dirigeante à la tête des Républicains de Paris, qui a été élue avec 51,8% des suffrages, Rachida Dati, estime qu’il s’agit de la première pierre vers une alternance aux municipales de 2020 :

 « Je sais que certains aimeraient encore que nous perdions. Avec la nouvelle présidente de la fédération Agnès Evren – qui avait quand même des vents contraires dans la droite parisienne, elle a gagné et bien gagné – il y a une volonté des adhérents et des militants que la droite parisienne puisse reconquérir Paris. Et j’en serai. »

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le