Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre

Municipales: la permanence de Philippe taguée au Havre

La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source proche du candidat.

"Entre local de campagne barbouillé et conseil communautaire perturbé, il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie #CGT", "condamnation absolue de ces actes", a tweeté la députée (Agir) Agnès Firmin Le Bodo, alors que le dernier conseil communautaire de la mandature a eu lieu jeudi.

Sur les photos de la permanence tweetées par l'élue de Seine-maritime, qui était présente le 31 janvier au Havre au meeting de lancement de campagne d'Edouard Philippe, on peut lire en lettres capitales "Dégage Doudou, Le Havre est à nous". La vitrine de la permanence a été recouverte de tracts contre la réforme des retraites et d'autocollants de la CGT, selon ces photos.

"On ne peut que condamner et regretter ce genre de comportement... et nos bénévoles nettoient dès ce matin", a commenté une source proche de l'organisation de la campagne d'Edouard Philippe.

Le Premier ministre exclu de LR a dirigé la cité normande de 2010 à son accession à Matignon en 2017.

La mobilisation contre la réforme des retraites est particulièrement forte au Havre, ancien fief communiste.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le