Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »

Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »

La porte-parole du parti Les Républicains (LR) Lydia Guirous a accusé mardi La République en marche (LREM) de "braconner sur le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La porte-parole du parti Les Républicains (LR) Lydia Guirous a accusé mardi La République en marche (LREM) de "braconner sur le terrain des autres" en vue des élections municipales de 2020, alors que Christophe Castaner a affirmé lundi que son parti pourrait soutenir des listes LR ou socialistes.

Sur LCP, Mme Guirous a raillé les propos du délégué général de LREM, qui serait "dans la toute petite politique. Au lieu de convaincre des personnes au niveau local, ils essaient de venir braconner sur le terrain des autres".

"La seule chose qui est sûre, c'est que nous présenterons partout des têtes de liste Les Républicains", a-t-elle ajouté. "Le reste, c'est de la tambouille assez médiocre, politicienne de LREM, qui peine à avoir des personnalités et un ancrage local", a encore cinglé Mme Guirous.

Interrogée sur la possible présence de candidats LREM dans des listes LR, la porte-parole a éludé. "Je ne suis pas celle qui compose les listes, je ne peux pas vous répondre. La seule chose certaine, c'est qu'on est encore assez loin (des municipales), que la question n'est pas notre sujet aujourd'hui", a-t-elle dit.

Interrogée sur les élections européennes de mai 2019, Mme Guirous a affirmé que ce n'était pas la "première échéance" pour le parti présidé par Laurent Wauquiez, promettant cependant de "travailler sur le fond".

Dans la même thématique

Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le