Municipales: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

Municipales: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a voté dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour le premier tour...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a voté dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour le premier tour des élections municipales, en observant les gestes barrières censés freiner la propagation du coronavirus, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Arrivée aux environs de 11H00 au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau dans une ville quasi déserte, la députée de la circonscription s'est lavé les mains en arrivant, a voté et émargé avec son propre stylo, selon des journalistes de l'AFPTV.

Le maire RN sortant de cette commune de 27.0000 habitants et candidat à sa propre succession Steeve Briois et le député RN Bruno Bilde l'accompagnaient.

Mme Le Pen est repartie sans faire de déclaration.

En une demi-heure, une dame est venue voter avec masque et gants, et quelques électeurs avec des gants et leurs stylos, selon l'AFPTV.

Dans la même thématique

Municipales: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le