Municipales: Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS du Mans

Municipales: Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS du Mans

L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll, maire du Mans depuis juin 2018, a été désigné tête de liste aux élections...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll, maire du Mans depuis juin 2018, a été désigné tête de liste aux élections municipales par les militants socialistes manceaux, a annoncé la fédération du parti socialiste de la Sarthe dans un communiqué.

"Stéphane Le Foll a recueilli 102 voix pour 104 votants", précise le PS, qui "se félicite" de la désignation de M. Le Foll pour les élections de mars prochain au Mans.

Face à Stéphane Le Foll, une autre socialiste a annoncé son intention de briguer la mairie du Mans lors des élections des 15 et 22 mars, la députée Marietta Karamanli, élue locale depuis 30 ans.

Son initiative, lancée en dehors des instances du parti, a été condamnée par le PS de la Sarthe, qui apporte son soutien aux maires socialistes sortants.

De son côté, la République en marche a investi Gilles Guerchet, un entrepreneur de 58 ans, conseiller municipal d'une petite commune au sud de la ville.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Municipales: Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS du Mans
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le