Municipales: une candidature à Lille est une « option » pour Quatennens

Municipales: une candidature à Lille est une « option » pour Quatennens

Le député du Nord de La France insoumise Adrien Quatennens a déclaré mercredi qu'une candidature à la mairie de Lille en 2020...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député du Nord de La France insoumise Adrien Quatennens a déclaré mercredi qu'une candidature à la mairie de Lille en 2020 était pour lui une "option", précisant que "plusieurs hypothèses" étaient sur la table.

Interrogé par France info sur l'éventualité de le voir candidater à la succession de Martine Aubry à Lille, M. Quatennens, élu sur le fil en 2017 député d'une circonscription lilloise à 27 ans, a répondu: "La question n'est pas encore tranchée, LFI oui sera candidate et nous sommes plutôt avancés".

Sera-t-il candidat à la candidature? "C'est une option mais la décision n'est pas encore prise et je ne vous le dis pas parce qu'il y a une affaire de calendrier, mais parce que vraiment, froidement, à cette heure la décision n'est pas prise", a-t-il affirmé.

"Quand elle le sera dans quelques mois - il y a plusieurs hypothèses, la question va se poser. Quand on aura quelque chose à vous dire, on vous le dira", a ajouté M. Quatennens.

LFI peut nourrir des ambitions à Lille où le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec près de 30% des voix.

Dans la même thématique

Municipales: une candidature à Lille est une « option » pour Quatennens
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales: une candidature à Lille est une « option » pour Quatennens
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le