Municipales: une candidature à Lille est une « option » pour Quatennens
Le député du Nord de La France insoumise Adrien Quatennens a déclaré mercredi qu'une candidature à la mairie de Lille en 2020...

Municipales: une candidature à Lille est une « option » pour Quatennens

Le député du Nord de La France insoumise Adrien Quatennens a déclaré mercredi qu'une candidature à la mairie de Lille en 2020...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député du Nord de La France insoumise Adrien Quatennens a déclaré mercredi qu'une candidature à la mairie de Lille en 2020 était pour lui une "option", précisant que "plusieurs hypothèses" étaient sur la table.

Interrogé par France info sur l'éventualité de le voir candidater à la succession de Martine Aubry à Lille, M. Quatennens, élu sur le fil en 2017 député d'une circonscription lilloise à 27 ans, a répondu: "La question n'est pas encore tranchée, LFI oui sera candidate et nous sommes plutôt avancés".

Sera-t-il candidat à la candidature? "C'est une option mais la décision n'est pas encore prise et je ne vous le dis pas parce qu'il y a une affaire de calendrier, mais parce que vraiment, froidement, à cette heure la décision n'est pas prise", a-t-il affirmé.

"Quand elle le sera dans quelques mois - il y a plusieurs hypothèses, la question va se poser. Quand on aura quelque chose à vous dire, on vous le dira", a ajouté M. Quatennens.

LFI peut nourrir des ambitions à Lille où le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec près de 30% des voix.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01212671_000009
6min

Politique

Supprimer les avantages des anciens Premiers ministres : la mesure déjà adoptée au Sénat contre l’avis du gouvernement

Pour illustrer « la rupture » promise lors de son entrée en fonction, Sébastien Lecornu a indiqué vouloir supprimer les derniers avantages « à vie » qui sont encore accordés aux anciens membres du gouvernement. Un amendement en ce sens avait été adopté en janvier dernier lors de l’examen du budget 2025. Il allait plus loin et visait aussi les avantages des anciens présidents de la République. François Bayrou n’y était pas favorable et la mesure n’avait pas survécu à la navette parlementaire.

Le

Paris : Preparations for the handover ceremony of the new Prime minister
3min

Politique

Quels sont les avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres et ministres ?

Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de mettre un terme aux derniers privilèges accordés à vie aux anciens Premiers ministres, dans le cadre d’un effort global de réduction de la dépense publique. Une mesure qui concernerait actuellement 17 anciens locataires de Matignon, alors que ces avantages restent relativement limités.

Le