Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été
Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, et sénateur du Nord, estime qu’il existe « des points communs » entre lui et la maire de Lille, et qu’ils doivent « travailler ensemble ».

Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été

Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, et sénateur du Nord, estime qu’il existe « des points communs » entre lui et la maire de Lille, et qu’ils doivent « travailler ensemble ».
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe PS au Sénat et sénateur du Nord  a annoncé qu’une rencontre entre lui et Martine Aubry, la maire de Lille, aura lieu « pendant l’été ».

Pourtant connus pour ne pas filer le parfait amour, les deux élus vont finalement se retrouver à la même table. « Vous savez Martine Aubry et moi, nous avons des points communs. Nous sommes tous les deux socialistes, nous voulons que le Beffroi reste à gauche, et pas de remise en cause des acquis de temps d’années de progrès social dans cette ville » argumente-t-il, avant d’ajouter : « Je pense que nous devons travailler ensemble, progresser ensemble, et chacun aura la place qu’il doit avoir au moment des municipales ».

« Je suis dans une logique d’apaisement » déclare-t-il, sans pour autant évoquer un possible retrait de la campagne des municipales en faveur de la maire actuelle.

Et la vraie position du sénateur sur le dossier n’est pas encore avérée. Qu’il y a une volonté certaine de mobiliser les forces, certes. Mais que l’on pousse. La vérité n’est pas aussi simple.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fesneau ok
4min

Politique

Taxe sur les multinationales : « Je ne vais pas voter un budget bolchevique », prévient Marc Fesneau, président du groupe Modem

Dans la foire aux amendements du budget 2026, c’est peut-être la taxe de trop pour la majorité relative. Le président du groupe Modem de l’Assemblée dénonce « la démagogie totale » du PS, qui a voté un amendement LFI sur la taxation des multinationales. Elle rapporterait 26 milliards d’euros. Dans ces conditions, il ne voit plus de raison de négocier avec le PS, et prévient : « On ne votera pas » le budget s’il reste en l’état.

Le

Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été
2min

Politique

Taxation des plus riches : « Si la réponse n’est pas positive, Monsieur Lecornu ne durera pas, il le sait », prévient Patrick Kanner 

A l’occasion des questions d’actualité au gouvernement, le premier ministre a exprimé ses réticences concernant la taxation du patrimoine professionnel. Le patron des sénateurs socialistes, Patrick Kanner, met en garde le gouvernement et demande « de la justice fiscale pour épargner les Français les plus modestes ».

Le