Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été

Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été

Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, et sénateur du Nord, estime qu’il existe « des points communs » entre lui et la maire de Lille, et qu’ils doivent « travailler ensemble ».
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe PS au Sénat et sénateur du Nord  a annoncé qu’une rencontre entre lui et Martine Aubry, la maire de Lille, aura lieu « pendant l’été ».

Pourtant connus pour ne pas filer le parfait amour, les deux élus vont finalement se retrouver à la même table. « Vous savez Martine Aubry et moi, nous avons des points communs. Nous sommes tous les deux socialistes, nous voulons que le Beffroi reste à gauche, et pas de remise en cause des acquis de temps d’années de progrès social dans cette ville » argumente-t-il, avant d’ajouter : « Je pense que nous devons travailler ensemble, progresser ensemble, et chacun aura la place qu’il doit avoir au moment des municipales ».

« Je suis dans une logique d’apaisement » déclare-t-il, sans pour autant évoquer un possible retrait de la campagne des municipales en faveur de la maire actuelle.

Et la vraie position du sénateur sur le dossier n’est pas encore avérée. Qu’il y a une volonté certaine de mobiliser les forces, certes. Mais que l’on pousse. La vérité n’est pas aussi simple.

Dans la même thématique

Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Municipales : une rencontre entre Aubry et Kanner aura lieu cet été
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le