Muriel Pénicaud sèche l’examen de son budget au Sénat

Muriel Pénicaud sèche l’examen de son budget au Sénat

La  Ministre du travail et de l’emploi est absente cet après-midi pour l’examen de son budget au Sénat. C’est  la Ministre de la culture, Françoise Nyssen, qui la remplace.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat examine aujourd’hui le budget de la Mission travail et emploi du projet de loi de finances 2018. Fait surprenant, c’est la Ministre de la culture, Françoise Nyssen qui est présente dans l’hémicycle pour défendre cette partie du budget à la place de la Ministre du travail.

En effet, comme l’indique l’emploi du temps officiel, Muriel Pénicaud est en déplacement en région. Alors que Christophe Castaner devait la remplacer, le président de la séance, Philippe Dallier, a annoncé que celui-ci serait aussi absent. Son avion pour Paris a été détourné pour cause de météo. Cette annonce a donné lieu à séquence de flottement dans l’hémicycle.

Le groupe communiste a manifesté son mécontentement sur Twitter  

 

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le