Muselier quitte LR : « C’est un problème personnel entre Ciotti et lui », estime Pierre Charon

Muselier quitte LR : « C’est un problème personnel entre Ciotti et lui », estime Pierre Charon

Pierre Charon est revenu sur le choix fait par Renaud Muselier de quitter LR, en dénonçant une « dérive politique » vers l’extrême droite de sa formation politique incarnée selon lui, par Éric Ciotti. « C’est simplement un problème personnel » minimise le sénateur LR de Paris.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est plutôt Paca comme ambiance, ça n’a rien à voir avec le national ». Selon Pierre Charon, le choix du président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de quitter Les Républicains ne serait pas lié à la ligne du parti mais à une brouille personnelle avec le candidat à l’investiture LR pour la présidentielle, Éric Ciotti.

Renaud Muselier avait apporté mardi son soutien à Xavier Bertrand dans la course à l’investiture LR, mais ce dernier a décliné, en raison d’attaques « inacceptables » envers Éric Ciotti que le président de la région Paca avait qualifié de « faux nez de l’extrême droite ».

Invité de LCI ce mercredi, le président de la région Paca en a tiré les conséquences en annonçant son départ du parti. « La question est simple : quelle est notre porosité avec l’extrême droite ? La réponse n’est pas claire du tout », a-t-il expliqué en accusant Éric Ciotti de « véhiculer les idées (du polémiste Éric) Zemmour à l’intérieur de LR ».

« Muselier était un ami hier soir, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus ce matin. C’est un problème local entre Ciotti et lui. Ils ne s’entendent pas […] Il n’y a pas de dérive politique. Il y a un problème personnel. Et moi, je reste ami avec Renaud Muselier et j’aime beaucoup Éric Ciotti aussi », a réagi Pierre Charon, soutien de Valérie Pécresse à l’investiture.

Pierre Charon qui indique avoir voté pour Emmanuel Macron au deuxième tour en 2017, veut croire qu’il n’aura pas à réitérer ce choix en 2022. Cette fois-ci, ce serait différent. Je pense que nous allons fendre la foule et nous retrouver sur ce podium et qu’il n’a que deux places ».

» Lire aussi : Congrès LR : Éric Ciotti « sent une dynamique qui s’installe »

 

 

 

Dans la même thématique

Muselier quitte LR : « C’est un problème personnel entre Ciotti et lui », estime Pierre Charon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Muselier quitte LR : « C’est un problème personnel entre Ciotti et lui », estime Pierre Charon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le