ND-des-Landes: la « meilleure solution » mais peut-être une « autre option » envisageable, selon Le Drian
Le ministre des Affaires étrangères et ex-président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian a réaffirmé vendredi que le projet d...

ND-des-Landes: la « meilleure solution » mais peut-être une « autre option » envisageable, selon Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères et ex-président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian a réaffirmé vendredi que le projet d...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et ex-président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian a réaffirmé vendredi que le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes était "la meilleure solution" tout en concédant qu'une "autre option" était envisageable.

"Il me paraît que Notre-Dame-des-Landes c'est la meilleure solution", a-t-il déclaré sur RTL en notant que cet aéroport se trouverait "entre Nantes et Rennes" et desservirait donc bien, selon lui, sa région.

"Maintenant, il apparaît qu'il y a une autre option. Il faut l'étudier mais l'essentiel c'est que la décision soit prise rapidement", a-t-il poursuivi.

"L'essentiel pour les Bretons dans cette affaire c'est d'avoir la capacité de voyager par avion dans les années qui viennent", a-t-il dit.

Les médiateurs chargés de sortir de l'impasse du dossier de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes ont rendu mercredi leur rapport à Edouard Philippe, remettant en selle l'alternative du réaménagement de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique.

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé mercredi qu'une "décision claire" sur le dossier serait prise "avant fin janvier".

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le