NDDL : « L’État a capitulé en rase campagne » selon Bruno Retailleau

NDDL : « L’État a capitulé en rase campagne » selon Bruno Retailleau

En marge des questions au gouvernement, Bruno Retailleau a réagi à notre micro à l’évacuation de Notre-Dame-des-Landes et aux violences qu’elle provoque.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur LR apporte son « soutien le plus total » aux forces de l’ordre, suite aux nouveaux incidents de ce mardi matin pendant lesquels plusieurs gendarmes ont été blessés. Il rappelle que c’est à cause « de ces violences-là » que le gouvernement a « cédé aux zadistes » et a abandonné le projet d’aéroport de NDDL.

D’après lui, c’est une erreur de la part du gouvernement de ne pas avoir « pratiqué une évacuation totale » pointant le fait qu’il sera difficile de distinguer « les gentils et les méchants ». Bruno Retailleau qualifie « d’image » la posture de fermeté voulue par le gouvernement sur le sujet : « Face aux manifestants il n’y a pas eu de fermeté puisque l’État a abdiqué, a capitulé en rase campagne, en offrant une victoire aux zadistes ».

Pour le président du groupe LR au Sénat, « le gouvernement pensait avoir l’abandon du projet, contre une non-violence ». Un échec qui ne devrait pas étonner selon lui, car « on a  affaire à des gens qui ne reconnaissent pas les lois de la République ».

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

NDDL : « L’État a capitulé en rase campagne » selon Bruno Retailleau
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le