Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron

Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron

Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans un contexte marqué par la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël.

M. Netanyahu arrivera à 14H00 au palais de l'Elysée, où un échange bilatéral avec Emmanuel Macron est prévu avant de laisser place à un déjeuner de travail, puis à une déclaration commune à 15H45, a précisé l'Elysée vendredi dans un communiqué.

Cette visite intervient dans la foulée de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale officielle de l'Etat hébreu, par le président américain. Une décision qualifiée de "regrettable" par le chef de l'Etat français et condamnée par l'ensemble des pays arabes.

Cette visite en France du chef du gouvernement israélien sera la deuxième depuis l'élection d'Emmanuel Macron. M. Netanyahu avait été invité à Paris en juillet pour commémorer la rafle du Vel d'hiv, arrestation massive de juifs par la police française en 1942.

Dans la même thématique

Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le