Nicolas Bay : « La France a totalement tort de vouloir accueillir des migrants de Lesbos »

Nicolas Bay : « La France a totalement tort de vouloir accueillir des migrants de Lesbos »

Nicolas Bay était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce lundi 14 septembre. Le député européen membre du RN a réagi à la déclaration du secrétaire d’État à l’Union européenne, Clément Beaune. Ce dernier a indiqué que la France était prête à accueillir une centaine de migrants de Lesbos : une erreur selon Nicolas Bay. Il explique en effet que les migrants à Lesbos sont là pour des raisons économiques et que les accepter en France ne fera qu’en attirer des centaines d’autres. Plus largement interrogé sur la politique migratoire européenne, Nicolas Bay craint que le pacte sur l’immigration que prépare l’UE n’ajoute que du « laxisme au laxisme. » Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mesures sanitaires : « On restreint les libertés individuelles, sans doute est-ce en partie nécessaire, mais la contrepartie c'est que les décisions soient claires, qu'on n'ait pas en fonction des territoires des décisions totalement contradictoires »

Gilets jaunes : «On soutenait le mouvement des gilets jaunes au départ. Aujourd'hui, tout le monde a compris que ce n'est plus des gilets jaunes. L'extrême gauche a réussi progressivement à paralyser ce mouvement »

Plan de relance français : « C’est une goutte d'eau. Ce qui fait défaut ce sont de vraies mesures fortes en direction des TPE-PME or le gouvernement s'est focalisé essentiellement sur les grands groupes »

Plan de relance européen : « Nous sommes opposés au plan tel qu'il a été présenté [...] Il n'y a aucune plus-value à faire les choses à l'échelle européenne. On n'aura pas plus d'argent, pas une dette moins élevée, on est dans une espèce de carcan »

Clément Beaune déclare que la France est prête à accueillir une centaine de migrants de Lesbos : « Il a totalement tort [...] On sait très bien que ceux qui sont à Lesbos viennent pour des raisons économiques. On ne peut pas accepter cette immigration-là »

Immigration : « L'UE n'apportera aucune vraie solution. Ils préparent un pacte sur l'immigration qui va ajouter du laxisme au laxisme. En ajoutant du laxisme au laxisme, on ajoutera du drame au drame »

Turquie: « La Turquie se comporte de manière belliqueuse à l'égard des nations européennes, de la France notamment [...] Erdogan se place dans une logique de bras de fer, il faut faire le bras de fer »

Sur Les Républicains : « Les LR aujourd'hui sont dans une situation où ils se positionnent de plus en plus en supplétifs du gouvernement actuel, en supplétifs d'Emmanuel Macron et ce n'est sans doute pas du tout ce que les électeurs des Républicains attendent »

Dans la même thématique

SIPA_01112686_000045
4min

Politique

Pourquoi commémore-t-on l’abolition de l’esclavage le 10 mai en Métropole ?

Depuis 2006, le 10 mai est la date de la journée nationale officielle de commémoration des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Une cérémonie à laquelle participe le président de la République ou le Premier ministre. Dans les territoires d’Outre-mer, les commémorations ont lieu à d’autres dates. Explications.

Le

Nicolas Bay : « La France a totalement tort de vouloir accueillir des migrants de Lesbos »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Nicolas Bay : « La France a totalement tort de vouloir accueillir des migrants de Lesbos »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le