Nicolas Dupont-Aignan au meeting de Marine Le Pen : « Entre la finance et la France, il faut choisir »

Nicolas Dupont-Aignan au meeting de Marine Le Pen : « Entre la finance et la France, il faut choisir »

Nicolas Dupont-Aignan nouvelle star au FN. Fort de son ralliement à la candidate du Front national dans l’entre-deux tours, le candidat classé 6e du premier tour de la présidentielle, avec 4,70% des voix, chauffe la salle pour le dernier meeting de Marine Le Pen, à Villepinte, près de Paris.  « Elire Emmanuel Macron, c’est élire un […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan nouvelle star au FN. Fort de son ralliement à la candidate du Front national dans l’entre-deux tours, le candidat classé 6e du premier tour de la présidentielle, avec 4,70% des voix, chauffe la salle pour le dernier meeting de Marine Le Pen, à Villepinte, près de Paris.

 « Elire Emmanuel Macron, c’est élire un François Hollande junior, immature, agité, ce qui reviendrait à enfermer définitivement la France dans la prison de l’Union européenne. (…) Elire Emmanuel Macron, c’est dire adieu à nos terroirs, à nos valeurs, notre identité. (…) Entre la finance et la France, il faut choisir. Je n’aurais jamais pu regarder dans le miroir de l’histoire de France s’il avait manqué une seule voix pour gagner dimanche » a lancé Nicolas Dupont-Aignan, interrompu par des « Nicolas ! Nicolas ! »

Pour le président de Debout la France, « bien sûr il y a les peureux, les trouillards, qui hésitent, qui tergiversent, qui fuient comme des généraux abandonnant leurs soldats sur le champ de bataille, comme des ennemies. Il y a aussi les traitres comme les dirigeants des Républicains, qui après avoir tant combattu et critiqué Macron se sont couchés devant lui à 20h15 dimanche dernier. Je n’imagine pas un instant Philippe Seguin ou Charles Pasqua trahir à ce point des millions d’électeurs pour sauver leur peau plutôt que sauver la France ».

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le