Nicolas Dupont-Aignan au meeting de Marine Le Pen : « Entre la finance et la France, il faut choisir »

Nicolas Dupont-Aignan au meeting de Marine Le Pen : « Entre la finance et la France, il faut choisir »

Nicolas Dupont-Aignan nouvelle star au FN. Fort de son ralliement à la candidate du Front national dans l’entre-deux tours, le candidat classé 6e du premier tour de la présidentielle, avec 4,70% des voix, chauffe la salle pour le dernier meeting de Marine Le Pen, à Villepinte, près de Paris.  « Elire Emmanuel Macron, c’est élire un […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan nouvelle star au FN. Fort de son ralliement à la candidate du Front national dans l’entre-deux tours, le candidat classé 6e du premier tour de la présidentielle, avec 4,70% des voix, chauffe la salle pour le dernier meeting de Marine Le Pen, à Villepinte, près de Paris.

 « Elire Emmanuel Macron, c’est élire un François Hollande junior, immature, agité, ce qui reviendrait à enfermer définitivement la France dans la prison de l’Union européenne. (…) Elire Emmanuel Macron, c’est dire adieu à nos terroirs, à nos valeurs, notre identité. (…) Entre la finance et la France, il faut choisir. Je n’aurais jamais pu regarder dans le miroir de l’histoire de France s’il avait manqué une seule voix pour gagner dimanche » a lancé Nicolas Dupont-Aignan, interrompu par des « Nicolas ! Nicolas ! »

Pour le président de Debout la France, « bien sûr il y a les peureux, les trouillards, qui hésitent, qui tergiversent, qui fuient comme des généraux abandonnant leurs soldats sur le champ de bataille, comme des ennemies. Il y a aussi les traitres comme les dirigeants des Républicains, qui après avoir tant combattu et critiqué Macron se sont couchés devant lui à 20h15 dimanche dernier. Je n’imagine pas un instant Philippe Seguin ou Charles Pasqua trahir à ce point des millions d’électeurs pour sauver leur peau plutôt que sauver la France ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Israel Palestinians
4min

Politique

Famine à Gaza : l’aide aérienne ne suffira pas

Après vingt et un mois de guerre dans la bande Gaza, le cap de 60 000 morts vient d’être franchi. Morts sous les bombardements ou morts de faim, un tiers de la population passe aujourd’hui plusieurs jours sans manger. Depuis dimanche, Israël a autorisé le largage de nourriture dans la bande de Gaza. Mais les ONG humanitaires estiment que cela ne suffira pas à faire face à la famine rampante qui ravage le territoire.

Le

EU and US agree trade deal with 15% tariffs for European exports to America
2min

Politique

Hausse des tarifs douaniers : un accord encore loin d’être acté

Les produits européens seront-ils taxés de 5% supplémentaires à leur arrivée sur le territoire américain ? Telle est la proposition de l’accord de Turnberry, discuté dimanche entre Donald Trump et la présidente de la Commission européenne. Dénoncé de tous côtés, cet accord est pourtant encore loin d’être mis en œuvre.

Le