Nicolas Dupont-Aignan demande la démission d’Olivier Véran : « Ce ministre est dangereux pour les Français »
Au micro de la matinale de Public Sénat, Nicolas Dupont-Aignan a demandé mardi la réintégration des soignants non vaccinés. Le candidat à la présidentielle estime qu’avec cette mesure, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en danger le système hospitalier.

Nicolas Dupont-Aignan demande la démission d’Olivier Véran : « Ce ministre est dangereux pour les Français »

Au micro de la matinale de Public Sénat, Nicolas Dupont-Aignan a demandé mardi la réintégration des soignants non vaccinés. Le candidat à la présidentielle estime qu’avec cette mesure, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en danger le système hospitalier.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est le plus grand scandale sanitaire ! » Invité mardi de « Bonjour chez vous » sur Public Sénat, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, n’a pas mâché ses mots à propos de la suspension des soignants non vaccinés. « Je demande que l’on remette les soignants suspendus dans l’hôpital, qui aujourd’hui est en faillite. Il y a des opérations de tumeurs cancéreuses qui sont repoussées parce que les blocs opératoires sont fermés », a déclaré le candidat à la présidentielle, faisant état de « 20 000 » suspensions. Le 13 octobre, Olivier Véran, le ministre de la Santé, avait estimé sur France Info qu’entre « 10 000 et 15 000 » soignants restaient suspendus depuis le 15 septembre pour ne pas avoir présenté un schéma vaccinal complet, soit… 0,6 % des effectifs.

« Le ministre par idéologie, par sectarisme, a volontairement sabordé l’hôpital »

« Le ministre a mis en danger la vie d’autrui en suspendant 20 000 non vaccinés soignants, qui pouvaient faire des tests », persiste Nicolas Dupont-Aignan, qui estime que la vaccination n’est pas un frein à la circulation du virus. « Aujourd’hui, on sait que le vaccin peut protéger de formes graves, et c’est tant mieux, mais il n’empêche pas la transmission », soutient le député de l’Essonne. « La vaccination réduit la transmission un petit peu, mais vous pouvez avoir une charge virale transmise par les vaccinés. »

« Le ministre par idéologie, par sectarisme, a volontairement sabordé l’hôpital », poursuit Nicolas Dupont-Aignan. « Olivier Véran devrait démissionner. Je demande sa démission, ce ministre est dangereux pour les Français. Je pèse mes mots », lâche l’élu.

Une enquête sur les effets indésirables des vaccins

Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan réclame également la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les effets indésirables des vaccins contre le covid-19. « Je demande la transparence », explique l’ancien allié de Marine Le Pen, toujours sur Public Sénat. « Il y a des effets plus ou moins indésirables, ça rassurerait tout le monde d’avoir une analyse comme cela se fait dans les pays développés. Il n’y a qu’en France où c’est l’omerta », estime Nicolas Dupont-Aignan, qui demande aussi le retour de la gratuité des tests.

Partager cet article

Dans la même thématique

capture tour de frnce
5min

Politique

Les « films de l'été » 3/8 : Le Tour de France, une histoire populaire de l’Hexagone

C’est un monument français, une course mythique, et des souvenirs partagés par tous les Français. Marqué par les guerres, le développement des Trente Glorieuses ou la marchandisation du sport, la Grande Boucle célèbre depuis près d’un siècle la France rurale et populaire. Une histoire retracée dans le film « Le Tour de France, une passion française » de Jean-Louis Pérez, écrit avec Anna Breteau diffusé cet été sur Public Sénat.

Le