Nicolas Dupont-Aignan lance sa plateforme « Les amoureux de la France »

Nicolas Dupont-Aignan lance sa plateforme « Les amoureux de la France »

Le président de Debout la République, lance ce mercredi une plateforme transpartisane et participative, « Les amoureux de la France ». Invité de Territoires d’Infos, il précise les grandes lignes de son projet.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’ancien candidat à la présidentielle Debout la France et Jean-Frédéric Poisson, président du parti chrétien-démocrate lance une plateforme participative, « Les amoureux de la France », ce mercredi. Invité de Territoires d’Infos, Nicolas Dupont-Aignan précise les lignes de cette nouvelle structure qui veut « forger une grande coalition » à la droite de la droite.

« M. Macron et M. Mélenchon monopolisent la vie politique (...) à droite c’est la dispersion. » C’est fort de ce constat que Nicolas Dupont-Aignan lance la plateforme participative « Les amoureux de la France. » À l’image de la France insoumise et du mouvement En marche, son initiative se veut transpartisane et participative. « Il y aura des Républicains, des gens du Front national, des gens de Debout la France, des gens du parti chrétien-démocrate » explique-t-il. Un site internet sera ouvert ce mercredi où les internautes « pourront à la fois répondre aux questions, poser des questions, faire des commentaires, proposer des solutions. » Le but : développer « un programme d’alternance sérieux, audacieux. »

« C’est l’union de ceux qui voient bien qu’Emmanuel Macron c’est de la frime, qu'il n’y aura pas de succès, et on ne veut pas laisser Mélenchon être la seule alternative »

Une union des droites de la droite

« Avec moi il y aura Jean-Frédéric Poisson (…), il y aura Emmanuelle Ménard (…), il y aura le sénateur Masson, il y aura Julien Rochedy l’ancien responsable du Front national jeunesse, il y aura Nicolas Dhuicq » précise-t-il. L’ancien candidat à la présidentielle l’assure « il ne s’agit pas de lutter contre le Font national ou contre les Républicains. » À l’instar d’Emmanuel Macron qui a réussi à réunir au-delà des partis politiques traditionnels, le député de l’Essonne veut fédérer autour d’idées communes à cette frange politique : « Les frontières, la politique d’immigration, la sécurité, les PME. »

Dans la même thématique