Dans le 20 heures de TF1 et France 2, Michel Barnier dont le gouvernement est en sursis, dans l’attente du vote d’une motion de censure demain à l’Assemblée nationale, en a appelé à la « responsabilité » des députés. Il a considéré que les élus RN devront « rendre des comptes » a leurs électeurs s’ils votaient une motion rédigée « par l’extrême gauche ».
Notre-Dame-des-Landes : Retour sur le rôle clé de la commission du dialogue
Au cœur des débats enflammés autour du projet Notre-Dame-des-Landes, un acteur : retour sur le rôle qu'a joué la Commission du dialogue entendu au Sénat en avril 2017, une Commission qui avait pour tâche d'apaiser les tensions...
Par Priscillia Abereko
Publié le
Retour sur l'audition de la Commission du dialogue mise en place en 2012 par Jean-marc Ayrault pour rétablir un climat de confiance et tenter de nouveau de nouer le dialogue entre les différentes parties sur le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Lors de son audition en avril 2017 au Sénat, ses membres avaient pointé un certain nombre de difficultés lié à la mise en place du projet d'aéroport dans le départ de la Loire-Atlantique.